Place deux poteaux parallèles à environ 99 cm l'un de l'autre sur une surface plane. Relie ensuite une planche aux deux poteaux en haut et en bas. Veille à ce que les planches soient bien alignées avec les poteaux. Répartis maintenant 7 autres planches de manière régulière entre ces deux planches et visse-les aux poteaux. Tu dois répéter cette opération deux fois.
Construire son propre composteur
Pourquoi jeter ce dont ton jardin peut encore se servir? Construire soi-même un composteur est rapide et transforme les déchets en nutriments essentiels pour tes plantes. Nous te montrons étape par étape comment construire un composteur et ce à quoi il faut faire attention.

Construire un composteur: ce dont tu auras besoin
Construire un composteur: préparation
Avant de pouvoir construire ton composteur, tu dois d'abord scier toutes les pièces selon le plan de coupe fourni. Tu peux ensuite poncer les bords coupés avec du papier abrasif de grain 120.
Enfonce ensuite les têtes de vis proprement dans le bois. Pour cela, utilise un fraiseur, cela fonctionne particulièrement bien. Cela te protège des blessures lorsque tu rempliras le composteur plus tard.
a) 99 cm de longueur, poteaux (4x)
Épaisseur des poteaux 9,5 x 2,1 cm:
b) 99 cm de longueur (34x)

Construire soi-même un composteur en deux étapes
Si tu as tout bien préparé, tu peux maintenant commencer la construction. Voici quelques conseils importants à respecter lors du montage:
- N'oublie pas de pré-percer! Pré-perce toujours les emplacements des vis. Cela évite que le bois ne se fende ou ne s'éclate.
- Pour une meilleure stabilité, utilise toujours deux vis de chaque côté pour les planches supérieures et inférieures. Pour les planches du milieu, une vis de chaque côté suffit.
Construire la paroi extérieure
Assemblage
Pour terminer la construction de ton composteur, assemble les deux parties latérales avec les planches restantes. Pour ce faire, aligne 8 planches avec le bord supérieur de chacunes d'elles au niveau du milieu des planches des parties latérales et visse-les aux poteaux.
Astuce: protéger le bois
Traite ton composteur fini avec une lasure pour bois. Cela lui permettra de conserver plus longtemps son bel aspect et le protégera des intempéries.