FAQ

Aide & contact - Foire aux questions

Aide & contact - Foire aux questions

Avez-vous une question générale sur la boutique en ligne HORNBACH? Nous avons déjà répondu pour vous aux questions fréquemment posées dans notre FAQ.

Questions concernant la commande en ligne

Puis-je consulter les informations concernant mes commandes en ligne?

Si vous vous êtes enregistré, vous pouvez voir le statut de vos commandes et toutes les informations les concernant dans votre compte client.

Conseil: sélectionnez toujours la variante avec enregistrement! Cela offre de nombreux avantages.

Puis-je annuler ma commande?

Non, une commande ne peut malheureusement pas être annulée. Nous faisons tout notre possible pour que chaque commande puisse être traitée le plus rapidement possible. Par conséquent, elle est directement déclenchée et parvient en un clin d'œil au service expédition.

Toutefois, si vous n'avez plus besoin de l'article commandé, il vous suffit de le retourner dans les 30 jours après réception. Vous percevrez, bien évidemment, le remboursement.

Quel est le montant minimal de commande?

Chez HORNBACH, il n'y a pas de montant minimal de commande car il y a aussi de petits projets.

Comment puis-je donner mon avis sur les articles?

Partagez votre avis avec d'autres utilisateurs: il suffit de cliquer sur "Avis clients" sur la page de détail de l'article et de donner une évaluation personnelle via "Donnez votre avis".

Un enregistrement n'est pas obligatoire. Un compte client vous permet de consulter toutes les évaluations que vous avez laissées. Sont exclus les articles de la rubrique "Déstockage".

En laissant une évaluation, vous aidez les autres clients à se faire une bonne impression des articles. Nous sommes heureux de recevoir vos commentaires!

Puis-je aussi faire livrer à l'étranger?

Non. Lors de votre commande, vous pouvez choisir une adresse de facturation à l'étranger mais l'adresse de livraison doit être au Luxembourg. Si vous n'habitez pas au Luxembourg, vous pouvez alternativement commander en ligne et faire livrer la marchandise au magasin HORNBACH à Bertrange.

Saviez-vous que nous sommes représentés en ligne dans 8 autres pays?

Vous pouvez commander volontiers via ces boutiques en lignes. Alors, qu’attendez-vous?

Où puis-je me procurer des pièces de rechange pour les articles achetés?

Dans ce cas, merci de vous adresser directement à votre magasin HORNBACH. Nous ferons notre possible pour vous fournir la pièce détachée souhaitée.

C'est promis!

Puis-je commander des cartes cadeaux?

Non, malheureusement, ce n'est pas encore possible. Pour l'instant, les cartes cadeaux peuvent être commandées et utilisées uniquement en magasin.

Les cartes cadeaux HORNBACH

  • Une carte cadeau HORNBACH ne peut actuellement être utilisée qu'en magasin.
  • Le montant débité de votre carte cadeau peut être choisi individuellement.
  • Il est possible d'y charger jusqu'à 1 000 €.
  • Le montant restant reste sur la carte.
  • Les restitutions sur la carte ne sont malheureusement pas possibles, elle n'est pas non plus rechargeable.

Puis-je enregistrer mon panier?

Vous pouvez facilement enregistrer des articles sur une liste de favoris personnelle dans votre compte client.

Sélectionnez l'option "Marquer" sur la page de détail de l'article et l'article est déjà enregistré pour vous et peut être imprimé pour une visite ultérieure au magasin ou être consulté via un autre terminal mobile après connexion au compte client.

Et si vous décidez tout de même d'acheter ou de réserver en ligne, vous pouvez bien sûr à tout moment déplacer très facilement les articles de la liste de favoris vers le panier d'achat.

Les articles en magasin sont-ils plus chers que dans la boutique en ligne?

Non, les prix affichés dans votre magasin sont les mêmes sur Internet. Des prix durablement bas partout. Nous appelons cela de l'honnêteté!

Pourquoi est-ce que je ne trouve pas dans la boutique en ligne des articles de mon magasin HORNBACH?

En règle générale, vous retrouvez tous les articles de votre magasin aussi dans la boutique en ligne. Cependant, il peut arriver que certains articles ne soient disponibles que dans notre magasin.

Mais pas de soucis, l'offre de produits en ligne est élargie en permanence!

Quelle est la durée de la garantie sur mes articles?

La garantie légale est de deux ans. Mais regarde plus attentivement la description détaillée des articles, car nous offrons souvent une garantie plus longue.

Existe-t-il aussi une garantie prix durablement bas sur la boutique en ligne?

Pour faire court: oui! Vous trouverez plus d'info dans les détails sur la garantie des prix durablement bas. Vous conservez naturellement vos droits en tant que consommateur. La garantie des prix durablement bas ne s'applique pas aux articles de la section «Déstockage».

Comment puis-je me faire rembourser dans le cadre d'une garantie de prix durablement bas?

C’est tout simple: nous vous accordons la garantie de prix suite à votre commande en ligne. Il vous suffit de remplir notre formulaire de la garantie de prix dans les 30 jours suivant votre commande. Si tout est correct, le montant de la garantie de prix vous sera remboursé rapidement. Et cela, par le même moyen de paiement que celui utilisé pour l'achat.

Que puis-je faire si la page de la boutique en ligne ne s'affiche pas correctement?

Cela peut être dû aux paramètres de votre navigateur ou, en cas d'utilisation mobile, à la version de votre application Hornbach.

  • Paramètres du navigateur: Essayez de recharger la page. Dans de nombreux cas, cela peut déjà permettre de rétablir un affichage correct. Pas d'amélioration? Vous utilisez peut-être une version obsolète de votre navigateur qui ne supporte pas toutes les fonctions de hornbach.lu. Le site Internet HORNBACH est optimisé pour tous les navigateurs Internet actuels. Par exemple, pour les dernières versions d'Internet Explorer, Mozilla Firefox, Chrome et Safari. Cela devrait vous permettre de voir correctement tous les contenus. C'est pourquoi nous vous prions de toujours tenir à jour les versions de votre navigateur. Sécurité oblige!
  • Application mobile: Possédez-vous la dernière version de l'application Hornbach? Le mieux est de le vérifier via l'App-Store de Google ou iTunes d'Apple. Si une version plus récente est disponible, veuillez l'installer. Ensuite, tout devrait à nouveau fonctionner.

Où puis-je trouver les instructions d'utilisation et de montage?

Vous trouverez des modes d'emploi, des fiches techniques, des instructions de montage ainsi que d'autres informations utiles directement sur les pages des articles dans la boutique en ligne. Pour ce faire, cliquez sur les onglets "Fiches techniques" ou "Instructions" sous "Détails de l'article". Vous trouverez en plus ici d'innombrables instructions de projet.

Si vous n'y trouvez pas les informations que vous cherchez, n'hésitez pas à nous écrire via le formulaire de contact.

Que sont les cookies et à quoi servent-ils?

Vous trouverez de plus amples informations sur l'utilisation des cookies en cliquant sur "Cookies" en bas de la page.

Vous y trouverez de plus amples informations et pourrez personnaliser les paramètres des cookies.

Puis-je effectuer des achats dans la boutique en ligne sans autoriser les cookies?

Les cookies sont de petits fichiers texte qui ne sont pas en mesure d'effectuer des actions par eux-même. Si vous n'autorisez pas les cookies, vous pouvez naviguer librement sur le site et dans la boutique. Mais vous ne pourrez pas placer d'articles dans le panier et donc pas effectuer de commande. Vous n'avez pas accès non plus à la liste de comparaison ni à la liste de favoris.

Que fait HORNBACH pour protéger mes données?

La protection de vos données personnelles est l'une de nos priorités. Vous trouverez des informations détaillées dans les CGV et les déclarations de confidentialités. Par ailleurs, nous travaillons avec 3-D-Secure. Ce procédé est un système de sécurité supplémentaire de VISA et MasterCard.

Questions concernant le service "Réserver et retirer"

Comment fonctionne le service

Vous trouverez ici une explication détaillée du service " Réserver et retirer" chez HORNBACH.

Comment puis-je payer les articles réservés chez HORNBACH?

Toutes les possibilités de paiement de notre boutique en ligne sont à votre disposition. Seul le paiement au moment du retrait au magasin n'est malheureusement pas possible.

Quand puis-je venir chercher ma réservation chez HORNBACH?

Nous tenons compte de votre date de retrait souhaitée. Vous pouvez la sélectionner directement en ligne lors de la réservation. Compte tenu du temps de préparation nécessaire, votre réservation sera prête à être retirée en quelques heures seulement.

Dès que la marchandise est préparée pour vous, vous recevez un avis d'enlèvement.

Puis-je modifier les articles que j'ai réservés?

Il n'est pas possible d'ajouter des articles supplémentaires à une réservation existante. Vous pouvez toutefois effectuer une réservation supplémentaire à tout moment.

De plus, vous pouvez annuler votre réservation complète ou (si vous avez un compte client) des articles individuels si vous n'en avez pas besoin.

Dans le cas d'une réservation prépayée, comment puis-je être remboursé si j'ai annulé ma réservation?

Si vous avez annulé votre réservation, le montant prépayé vous sera remboursé par la même voie que celle utilisée pour le paiement. Le remboursement est effectué au plus tard 4 jours après la date de retrait effective.

Où puis-je retirer la marchandise que j'ai réservée?

Nous vous indiquons l'endroit où se trouve votre réservation à retirer dans votre avis de retrait.

Combien de temps la marchandise est-elle réservée pour moi?

La marchandise réservée est à votre disposition jusqu'à 4 jours après la date de retrait que vous avez choisie.

Si vous avez payé votre réservation à l'avance, nous vous recontacterons à l'issue de cette période. Pour les réservations qui n'ont pas encore été payées, la réservation est automatiquement annulée à l'issue des 4 jours.

Puis-je modifier ma date de retrait?

Oui. Si vous ne parvenez pas à venir chercher votre réservation chez nous au plus tard 4 jours après votre date de retrait, vous pouvez volontiers reporter votre date de retrait à une date ultérieure dans ce délai. (voir aussi "Combien de temps la marchandise est-elle réservée pour moi?").

Veuillez noter qu'un report de la date de retrait n'est possible qu'à une date APRÈS votre date de retrait.

Pour modifier votre date de retrait, veuillez préparer votre numéro de commande figurant dans l'e-mail de confirmation et nous en informer via le formulaire de contact correspondant.

Questions concernant le paiement et la facturation

Comment puis-je payer ma commande dans la boutique en ligne HORNBACH?

HORNBACH a pour chaque projet le moyen de paiement approprié:

  • Paypal
  • Google Pay
  • Carte de crédit (MasterCard et Visa)
  • Paiement anticipé sous forme de virement
  • Paiement préalable en magasin

Règlement avec PayPal

PayPal est un service de règlement en ligne qui vous permet de régler de manière simple, rapide et gratuite vos achats dans les boutiques en ligne.

PayPal est un service sécurisé car vos coordonnées bancaires ou celles de votre carte de crédit sont enregistrées uniquement par PayPal. C'est pourquoi elles ne sont pas renvoyées via Internet pour chaque achat en ligne. Vous payez simplement en deux clics car vous accédez à vos données bancaires ou de cartes de crédit enregistrées chez PayPal au lieu de devoir les saisir à chaque achat.

Si vous n'êtes pas encore client PayPal, vous pouvez vous inscrire sous www.paypal.com/lu/signin.

Paiement avec Google Pay

Avec Google Pay, vous payez rapidement et en toute sécurité. Pour utiliser ce mode de paiement, vous devez disposer d'un compte Google et télécharger l'application Google Pay pour Android. Vous trouverez de plus amples informations sur la configuration et l'utilisation de Google Pay ici.

Paiement par Carte de crédit (MasterCard et Visa)

En plus de la saisie du code de vérification à trois chiffres, la transaction est encore plus sécurisé maintenant en cas de paiement par carte de crédit. Le nouveau procédé 3-D-Secure est un système de sécurité supplémentaire de VISA et MasterCard.

Lors de la première utilisation du procédé 3-D-Secure, vous devez vous enregistrer une seule fois pendant le processus de paiement. Après une demande de confirmation auprès de votre banque, vous choisissez une formule d'accueil personnalisée ainsi qu'un mot de passe.

La conformité de votre carte de crédit à 3-D Secure dépend de la banque émettrice. Si c'est possible, ce procédé est obligatoire. On n'est jamais trop prudent! Si vous interrompez la demande de mot de passe, il n'y a pas de commande et votre carte de crédit n'est pas débitée.

Vous pouvez obtenir de plus amples informations au sujet de 3-D-Secure auprès de votre banque.

Paiement anticipé par virement bancaire

En cas de paiement anticipé par virement bancaire, veuillez virer le montant de l'achat sur le compte bancaire de HORNBACH à la fin de la commande, en indiquant également votre numéro de commande.

Vous trouverez toutes les informations dans votre e-mail de confirmation de commande :

IBAN : LU98 0030 8133 1706 0000
BIC : BGLLLULL
BGL
BNP Paribas S.A.
Numéro de commande (DV +10 chiffres)

Si le numéro de commande n'est pas indiqué, des retards peuvent survenir.

Le délai de livraison débute deux jours ouvrés après avoir donné l'ordre de paiement à votre établissement de crédit.

Paiement préalable en magasin

Après avoir passé une commande sur Internet, vous pouvez payer la marchandise commandée en ligne à la caisse de votre magasin HORNBACH.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser les moyens de paiement habituels comme les espèces (jusqu'à max. 9.999 €), la carte de crédit ou la carte bleue. Il est également possible de payer la marchandise que vous avez commandé en ligne avec une carte cadeau dans votre magasin HORNBACH.

Apportez une impression de l'aperçu de commande. Vous pouvez également donner votre numéro de commande avec le montant du paiement associé lors de votre passage en caisse.

Le délai de livraison débute le premier jour ouvré après avoir effectué le paiement en magasin.

Puis-je également payer avec une carte cadeau?

Un règlement avec une carte cadeau est pour l'instant uniquement possible sur place dans votre magasin HORNBACH.

Si vous voulez payer votre commande effectuée en ligne avec une carte cadeau, choisissez le «paiement préalable au magasin» comme mode de paiement. Ensuite, vous pouvez payer votre commande à la caisse de votre magasin HORNBACH.

Une carte cadeau peut être acquise et utilisée uniquement en magasin.

Quand le montant est-il débité?

En cas de paiement par carte de crédit, le montant est prélevé seulement après l'envoi de la marchandise. En cas de paiement avec PayPal, votre compte est débité directement après la commande.

Je ne retrouve plus ma facture. Que faire?

Il vous suffit d'appeler au +352 288007-00 ou d'envoyer un email à onlineshop@hornbach.lu . Nous vous ferons parvenir volontiers votre facture par la poste ou par mail.

Existe-t-il aussi une garantie du prix durablement bas sur la boutique en ligne?

Pour faire court: oui!

Vous trouverez plus d'info dans les détails sur la garantie du prix durablement bas. Vous conservez naturellement vos droits en tant que consommateur.

La garantie du prix durablement bas ne s'applique pas sur les articles de la catégorie «Déstockage».

Comment puis-je me faire rembourser dans le cadre d'une garantie de prix durablement bas?

C'est très simple: nous vous garantissons le prix suite à votre commande en ligne. Il vous suffit de remplir dans les 30 jours suivant votre commande notre formulaire de la garantie de prix . Si tout est correct, le montant de la garantie de prix vous sera remboursé rapidement. Et cela, par le même moyen de paiement que celui utilisé pour l'achat.

Questions concernant l'expédition et la livraison

Combien me coûte l'expédition?

Les frais d'expédition sont toujours déterminés par l'article avec les frais d'expédition les plus élevés et le poids total du panier d'achat. Si le panier contient plusieurs articles lourds, les frais de livraison peuvent être plus élevés que ceux indiqués pour l'article individuel.

Vous serez informé du montant concret des frais d'expédition pour votre commande, article par article et pour l'ensemble de votre panier, à la fin du processus de commande.

Nous faisons en principe la distinction entre:

  • Livraison de colis standards = tous les articles dont les frais d'expédition s'élèvent à 7,95 € sur la page des détails de l'article.
  • Livraison de colis lourds ou encombrants = tous les articles dont les frais d'expédition s'élèvent à 8,95 € jusqu'à 26,90 € sur la page des détails de l'article.
  • Transport par groupage = tous les articles dont les frais d'expédition s'élèvent à 39 € ou plus sur la page des détails de l'article.

En outre, de nombreux assortiments vous sont proposés sans frais d'expédition. Cela est indiqué sur la page de détail de l'article par la mention "Livraison gratuite".

Les articles trop encombrants pour un colis vous seront livrés confortablement à domicile par un transporteur. Si les articles que vous avez commandés présentent des caractéristiques spécifiques (p. ex. fragiles), il peut arriver que ceux-ci vous soient livrés par transporteur, même si leur volume/poids est limité, entraînant des frais d'expédition plus élevés.

Envoi au magasin

  • Pour les commandes dont les frais d'expédition à domicile s'élèvent à 26,90 € ou moins, vous ne payerez rien, si vous choisissez l'option de la livraison en magasin.
  • Pour les commandes dont les frais d'expédition à domicile s'élèvent à 39 € ou plus, vous payerez le même montant, si vous choisissez l'option de la livraison en magasin.

Où ma commande sera-t-elle livrée?

  • Les colis sont bien sûr livrés devant votre porte. Ou, si vous le souhaitez à une autre adresse.
  • Les marchandises expédiées sont livrées franco bord de trottoir. C'est-à-dire que la marchandise est déchargée/récupérée au bord de la rue.
  • Pour certains produits, il est possible d'indiquer un lieu de livraison de votre choix. Vous trouverez cette information sur la page de l'article.
  • Les livraisons ne sont possibles que sur le territoire luxembourgeois.
  • Vous pouvez également vous faire livrer l'article commandé en ligne, tout simplement, dans votre magasin HORNBACH.

Puis-je convenir d'une date de livraison souhaitée?

Malheureusement, nous ne sommes pas encore en mesure de proposer une date de livraison souhaitée. Pour certains transporteurs, vous pouvez indiquer une date souhaitée par la suite.

Comment s'effectue la prise de rendez-vous pour les livraisons?

Les articles ne pouvant être emballés vous seront livrés confortablement à domicile par un transporteur. Selon le transporteur mandaté, la prise de rendez-vous pour la livraison peut se faire par téléphone, SMS ou par e-mail. Il est donc important de bien saisir ses coordonnées de contact lors de la commande.

Que se passe-t-il si je ne suis pas à la maison lors de la livraison?

Notre partenaire chargé de la livraison essaiera de déposer le colis chez un voisin. Si ce n'est pas possible, vous trouverez un message dans votre boîte aux lettres et votre colis sera conservé gratuitement pendant 7 jours dans le bureau de poste le plus proche.

Est-il possible de se faire livrer à une adresse différente ou en point relais ?

Bien entendu, vous pouvez également faire livrer votre commande à une autre adresse. Personne n'attend de vous d'être à la maison tout le temps.

Une livraison en point relais / bureau de poste n'est pas encore possible.

Quel est le délai de livraison?

Le délai de livraison peut varier. Vous le trouverez directement dans les détails de l'article. La date de livraison prévue peut toujours être visualisée dans le panier.

En cas de paiement préalable au magasin ou de paiement anticipé par virement, le délai de livraison débute le premier jour ouvré après la réception du paiement par HORNBACH.

Les livraisons des colis s'effectuent régulièrement du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.

Les livraisons par transporteur s'effectuent en semaine du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.

Est-ce que je dois payer les frais de port lorsque je renvoie un article?

Non, tous les retours de marchandise se font sans frais de port. Nous remboursons les frais d'expédition déjà déboursés pour votre commande en cas de retour complet. Dans le cas où vous ne retournez qu'une partie de la marchandise, les frais de retour sont à votre charge.

Dois-je éliminer moi-même les emballages d'expédition et de vente ainsi que les palettes?

Oui. Les emballages doivent être éliminés via le centre de collecte des déchets ménagers le plus proche. Si votre commande est livrée sur une palette de transport, contactez un centre local de déchets et de recyclage près de chez vous ou amènez-la simplement au magasin HORNBACH.

Questions concernant les retours et les réclamations

Combien de temps ai-je pour retourner la marchandise commandée chez HORNBACH?

Changé d'avis? Nous reprenons presque tous les articles commandés (sauf les produits sur mesure, les plantes et les poissons) jusqu'à 30 jours après la réception de l'article! Bien sûr, également dans votre magasin! N'oubliez pas votre ticket de caisse!

Comment puis-je retourner des articles commandés en ligne sans défaut?

Chez HORNBACH, vous avez le droit de retourner l'intégralité de vos articles commandés en ligne:

Voici comment nous renvoyer les articles commandés en ligne par la poste:

  • Emballez correctement tous les articles pour le transport (de préférence dans l'emballage d'origine). Ce n'est qu'ainsi qu'un retour en toute quiétude est garanti.
  • Indiquez la quantité et le motif du retour sur le bon de livraison et de retour et placez-le dans le colis avec les articles à retourner.
  • Collez l'étiquette de retour bien visiblement sur la plus grande surface du colis. Vous pouvez télécharger votre étiquette de retour via le lien fourni dans votre e-mail de suivi de commande.
  • Déposez le colis préparé dans votre bureau de poste, et terminé!

Y-a-t-il autre chose à respecter?

  • En cas de retour de marchandises dangereuses, collez l'autocollant Marchandises dangereuses joint sur le colis ou utilisez le carton d'origine avec l'autocollant intact.
  • Pour les envois de machines alimentées par du carburant, videz entièrement leur réservoir.

Et les articles encombrants? La meilleure solution est l'expédition par une entreprise de transport.

Pour les marchandises envoyées par transporteur, notre partenaire de livraison se chargera de venir chercher le retour. Il prendra contact avec vous pour définir une date de retrait. Pour lancer ce processus, contactez-nous par téléphone au +352 288007-00 ou par e-mail à onlineshop@hornbach.lu.

Important: les articles encombrants doivent être fixés à nouveau sur la palette d'expédition. Les marchandises envoyées par transporteur sont livrées franco bord de trottoir, cela signifie que la marchandise est reprise au bord de la rue, en cas de retour.

Ou vous pouvez également les déposer directement dans votre magasin HORNBACH.

Apportez l'article/les articles, la facture originale ainsi que la carte utilisée pour le paiement dans la boutique en ligne dans votre magasin HORNBACH. Ces éléments sont nécessaires pour que nous puissions vous rembourser.

Procédure de remboursement

Le remboursement est effectué de la même manière que votre paiement.

Le paiement en magasin est une exception, car nous transférons alors la valeur de reprise sur votre compte.

En cas de retour en magasin:

Vous serez remboursé de la même manière que vous avez payé auparavant.

En cas de paiement au magasin, le montant vous est restitué en espèces ou sur la carte utilisée pour le paiement.

En cas de paiement par achat à crédit, il faut également apporter les documents relatifs à l'achat à crédit.

Comment puis-je retourner des articles reservés en ligne sans défaut?

Les articles réservés en ligne peuvent être retournés dans votre magasin HORNBACH dans un délai de 30 jours suivants la date d'achat. Apportez l'original de la facture et, le cas échéant, votre carte, car le remboursement s'effectue avec le même moyen de paiement que celui utilisé à l'achat.

Puis-je retourner des articles personnalisés?

Les articles personnalisés comme les produits configurés, panneaux découpés, marchandises au mètre, moquettes, gazon au rouleau et peintures mélangées par le centre de mélange de couleurs qui ont été adaptés à vos besoins sont exclus du droit de retour volontaire et de rétractation.

C'est pourquoi nous vous conseillons de vérifier les quantités nécessaires!

Comment puis-je faire une réclamation pour un article commandé en ligne pendant la période de la garantie?

Dans la boutique en ligne

Si un article acheté en ligne est défectueux ou présente des dommages causés lors du transport, vous pouvez effectuer une réclamation. Pour cela, nous aurons besoin des informations suivantes :

  • une brève description des dommages
  • des photos pertinentes sur lesquelles les défauts peuvent être clairement constatés (4 Mo. max.)
  • chaque article endommagé doit être illustré par une photo au minimum

Écrivez-nous un mail au onlineshop@hornbach.lu, ou utilisez notre formulaire de contact: sélectionnez comme raison de prise de contact : « Réclamation & retour » et « Boutique en ligne » pour le choix du magasin.

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au +352 288007-00, du lundi au vendredi de 08 h 00 à 18 h 00.

Dans le magasin

Si vous faites une réclamation dans votre magasin HORNBACH pour vos articles achetés en ligne, nous vérifions d'abord si nous pouvons réparer vos articles défectueux. Si cela n'est pas possible, vous êtes alors remboursé et pouvez acheter un article entièrement neuf.

Puis-je retourner un article acheté en magasin par le biais de la boutique en ligne?

Non, ce n'est malheureusement pas possible. Le retour d'un article acheté en magasin n'est possible qu'en magasin.

Je ne trouve plus mon bon de retour. Que faire?

Il vous suffit d'appeler au +352 288007-00 ou d'envoyer un email à onlineshop@hornbach.lu . Nous vous en renverrons un.

Est-ce que je dois payer les frais de port lorsque je renvoie un article?

Nous prenons en charge les frais de renvoi. Nous remboursons les frais d'expédition déjà déboursés pour votre commande en cas de retour complet. Dans le cas où vous ne retournez qu'une partie de la marchandise, les frais de retour sont à votre charge.

Ma marchandise commandée en ligne a été livrée sur une palette. Qu'est-ce que j'en fais?

Si votre commande a été livrée sur une palette de transport, il s'agit d'une palette à usage unique.

En cas de retour, remballez la marchandise en toute sécurité sur la palette. Le transporteur la récupère sur le trottoir devant votre domicile.

Nous ne récupérons pas les palettes vides chez vous. Si vous souhaitez vous débarrasser de la palette, adressez-vous à l'autorité locale chargée des déchets et des matériaux.

Ma marchandise réservée a été mise à disposition sur une palette.

Si la marchandise est mise à disposition sur une palette réutilisables (europalette), une consigne est exigée. Cette consigne est réglée à la caisse du magasin.

Le remboursement s'effectue lors de la restitution sur présentation du ticket de caisse à la caisse retour.

Puis-je ramener un ancien appareil électrique chez HORNBACH?

En tant que propriétaire d'appareils électriques, vous êtes dans l'obligation de les éliminer de manière conforme. Vous pouvez simplement ramener votre ancien appareil dans notre magasin, pendant les heures d'ouverture, pour que nous l'éliminions (retour dans des quantités courantes).

Aussi lors de l'achat d'un appareil électrique dans la boutique en ligne, HORNBACH vous offre la possibilité d'éliminer de manière conforme et écologique un ancien appareil de même type et disposant des mêmes fonctions principales.

Vous avez acheté un nouvel appareil électrique dans la boutique en ligne HORNBACH ? Et l'ancien appareil doit alors être récupéré chez-vous ?

Contactez notre service client au +352 288007-00 (du lun. au ven. de 08 h 00 à 18 h 00).Merci de noter les conditions générales suivantes pour le retrait :

  • Les propriétés de l'appareil (dimensions et poids) sont déterminants pour le type de retour. Les grands appareils sont récupérés, les petits appareils doivent être emballés et retournés par la poste par vos soins. Merci d'évoquer ces points avec notre service client.
  • Afin de planifier la récupération de votre ancien appareil, nous aurons besoin de connaître les propriétés de l'ancien appareil: hauteur, largeur, profondeur et estimation du poids.
  • La récupération s'effectue au bord de la rue.
  • Seuls les appareils signalés au préalable sont récupérés.
  • Assurez-vous que vous ou une personne mandatée par vous est sur place en tant qu'interlocuteur à l'heure fixée pour confirmer la récupération de l'appareil signalé.
  • Les piles détachables et batteries amovibles, qui ne sont pas enfermées dans l'appareil, doivent être enlevées de l'appareil et éliminées de manière conforme avant le retour, la remise à un point d'élimination ou la récupération par HORNBACH.
  • Les liquides contenus dans l'appareil, ou autres contenus, doivent être vidangés ou éliminés dans la mesure du possible.
  • Lors du retour de produits d'information ou de télécommunication, vous êtes seul responsable de la suppression de données à caractère personnel sur l'ancien appareil à enlever.

Vous souhaitez éliminer un ancien appareil de petite taille, avec une longueur maximale de 25 cm, dans des quantités courantes, sans avoir à en racheter un nouveau auprès d'HORNBACH ?
Merci de contacter notre service clientèle par téléphone au +352 288007-00 (du lun. au ven., de 08 h 00 à 18 h 00).

Questions concernant le compte client

Dois-je ouvrir un compte client pour commander un article?

Non. Vous pouvez également commander sans vous inscrire. Cependant, vous ne profiterez pas des divers avantages du compte client HORNBACH.

Comment puis-je ouvrir un compte client dans la boutique en ligne?

Il suffit de s'inscrire ici et d'attendre le mail de confirmation. Saisissez ensuite vos données et c'est parti.

J'ai oublié mon mot de passe. Que puis-je faire?

Pas de problème. Il vous suffit de demander un nouveau mot de passe avec votre adresse email –c'est possible sur la page d'accueil.

Mon adresse a changé. Où puis-je mettre à jour mes données?

Connectez-vous à votre compte client où vous pourrez mettre à jour toutes vos données.
Si vous êtes déjà connecté dans votre compte client, allez sur «Mes Données».

Dois-je payer pour la création d'un compte client?

Non, pas un centime.

Vais-je recevoir des publicités lorsque je m'enregistre?

Non, ne vous faites pas de soucis; nous ne vous enverrons rien sans votre consentement. Nous ne voulons pas vous taper sur le système.

Et si ça vous dit d'en recevoir?

Si vous souhaitez être informé des nouveaux produits, des évènements ou des conseils utiles sur les projets, vous pouvez vous abonner à tout moment à notre newsletter et vous désabonner aussi à tout moment.

Questions concernant le reçu électronique

Qu'est-ce que le reçu électronique HORNBACH?

Le reçu électronique HORNBACH n'est rien d'autre qu'un ticket de caisse électronique qui remplace votre ticket de caisse de magasin. Le reçu électronique vous permet à tout moment de garder un œil en ligne sur les achats effectués en magasin.

Quels avantages est-ce que je tire du reçu électronique HORNBACH?

Ils sont nombreux!

  • Le reçu électronique vous permet d'obtenir un aperçu de tous vos achats faits chez HORNBACH. Ils sont tous rassemblés au même endroit dans votre compte client HORNBACH.
  • Vous n'avez plus à vous soucier des tickets devenus illisibles.
  • Fini les bouts de papier partout! Le reçu électronique vous permet également de procéder aux retours et aux échanges, et de faire valoir la garantie.
  • Vous avez accès partout et n'importe quand à vos reçus électroniques.

Remarque: le reçu électronique n'est pas un document reconnu fiscalement!

Quelles sont les conditions requises à l'utilisation du reçu électronique HORNBACH?

Pour voir vos reçus électroniques HORNBACH, il vous faut un compte client HORNBACH.
Pour utiliser les reçus électroniques, vous devez simplement enregistrer vos tickets de caisse du magasin dans votre compte client HORNBACH.

Le compte client HORNBACH est évidemment gratuit.

Comment puis-je enregistrer mon reçu électronique dans mon compte client?

Connectez-vous simplement à votre compte client HORNBACH et cliquez sur «Mes achats». Entrez-y les 20 chiffres du numéro de code-barres ainsi que le montant total du ticket de caisse et confirmez en cliquant sur «Enregistrer le reçu électronique».

Où puis-je trouver le numéro de code-barres?

Le numéro de code-barres se trouve sur le ticket de caisse, juste au-dessus du code-barres. Il s'agit d'un numéro à 20 chiffres commençant toujours par «555».

À quel moment mon reçu électronique apparaît-il dans le compte client?

Votre reçu électronique est disponible tout de suite après l'avoir enregistré dans votre compte client HORNBACH.
Dans certains cas, cela peut prendre plus de temps.

Veillez à ne jeter votre ticket de caisse qu'une fois que le reçu électronique correspondant s'affiche dans votre compte client.

Le reçu électronique est-il un document reconnu fiscalement?

Non, à des fins fiscales vous aurez toujours besoin du ticket de caisse original.

Combien de temps mon reçu électronique reste-t-il enregistré dans mon compte client HORNBACH?

Indéfiniment. Votre reçu électronique est enregistré dans votre compte client HORNBACH de manière permanente.
Les reçus électroniques ne sont effacés qu'à la suppression de votre compte client HORNBACH. Vous pouvez vous-même demander la suppression de votre compte client.

Puis-je supprimer un ou plusieurs reçus électroniques de mon compte client HORNBACH?

Oui, il est possible de supprimer les reçus électroniques.

De quel délai est-ce que je dispose pour associer mon ticket de caisse à mon compte client HORNBACH?

L'enregistrement est possible dans un délai de jusqu'à 365 jours après la date d'achat.

Les tickets de caisse peuvent-ils être associés au compte client, s'ils ont été émis avant la création de mon compte client?

Oui, les tickets de caisse peuvent être associés au compte client HORNBACH au plus tard 365 jours après l'achat. Même si vous ne disposez pas encore de compte client au moment de l'achat.

Puis-je associer mon ticket de retour à mon compte client?

Vous ne devez pas enregistrer vos tickets de retour. Lorsque vous retournez des articles pour lesquels vous avez enregistré le ticket de caisse dans votre compte client HORNBACH, nous ajoutons automatiquement les articles retournés.

Dois-je lier à mon compte client les tickets de caisse que je reçois pour les commandes effectuées en magasin ou les réservations retirées en magasin?

Non, les commandes effectuées en magasin sont automatiquement transférées sur le compte client si l'employé du magasin a utilisé le compte client enregistré en ligne ou si un enregistrement a été initié avant de retirer la marchandise.

Lors de la réservation et du retrait, la commande est automatiquement disponible dans le compte client si elle a été créée via le compte client.

Remarque: en scannant et en reliant les tickets de caisse d'une commande, les postes de commande ne sont pas transférés sur le compte client, mais vous ne voyez que les paiements effectués. La participation au prix durablement bas prolongé ne fonctionne pas de cette manière.

Les tickets de caisse d'autres magasins HORNBACH situés à l'étranger peuvent-ils aussi être associés?

Non, seuls les tickets de caisse du magasin HORNBACH au Luxembourg peuvent être enregistrés.

Avez-vous encore des questions?

Candidature de fournisseurs

Pour garantir une sélection professionnelle, votre candidature est soumise à un processus standardisé. C'est pourquoi nous vous demandons de remplir entièrement le formulaire intitulé «Présentation de fournisseur».

Tenez compte que nous ne commercialisons que des gammes de produits classiques de la branche des magasins du bricolage.

Nous ne vendons ni vélos, ni accessoires automobiles, ni produits alimentaires.

Télécharger candidature de fournisseurs

Merci de renvoyer le formulaire à l'adresse e-mail du domaine de produits concerné (celle-ci figure sur le formulaire en fonction de votre choix).

Vous pouvez naturellement aussi nous adresser des informations complémentaires sous forme de présentations, catalogues ou offres.

Nous étudierons vos documents lors de notre prochain appel d'offres et le cas échéant, nous vous contacterons. Merci par avance pour votre patience car nos appels d'offres ont lieu une fois par an. Merci d'éviter de nous contacter par téléphone.