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Des retards de livraison sont encore possibles. Ici, vous trouverez plus d'informations sur la situation actuelle.

Questions concernant la commande en ligne

Si vous vous êtes enregistré, vous pouvez voir le statut de vos commandes et toutes les informations les concernant dans votre compte client.

Conseil: sélectionnez toujours la variante avec enregistrement! Cela offre de nombreux avantages.

Non, une commande ne peut malheureusement pas être annulée. Il nous est important que chaque commande puisse être traitée le plus rapidement possible. Par conséquent, elle est directement déclenchée et parvient en un clin d'œil au service expédition.

Toutefois, si vous n'avez plus besoin de l'article commandé, il vous suffit de le retourner dans les 30 jours après réception. Vous percevrez, bien évidemment, le remboursement.

Chez HORNBACH, il n'y a pas de montant minimal de commande car il y a aussi de petits projets.

Partagez votre avis avec les autres utilisateurs: il vous suffit de cliquer sur la page détaillée de l'article sur «Évaluer maintenant l'article» et d'écrire un commentaire personnel. Il n'est pas nécessaire de s'enregistrer. Les articles de la section «Déstockage» sont exclus.

Non. Lors de votre commande, vous pouvez choisir une adresse de facturation à l'étranger mais l'adresse de livraison doit être au Luxembourg. Si vous n'habitez pas au Luxembourg, vous pouvez alternativement commander en ligne et faire livrer la marchandise au magasin HORNBACH à Bertrange.

Saviez-vous que nous sommes représentés en ligne dans 8 autres pays?

Vous pouvez commander volontiers via ces boutiques en lignes. Alors, qu’attendez-vous?

Dans ce cas, merci de vous adresser directement à votre magasin HORNBACH. Nous ferons notre possible pour vous fournir la pièce détachée souhaitée.

C'est promis!

Non, malheureusement, ce n'est pas encore possible. Pour l'instant, les cartes cadeaux peuvent être commandés et utilisés uniquement en magasin.

Les cartes cadeaux HORNBACH

  • Une carte cadeau HORNBACH ne peut actuellement être utilisée qu'en magasin.
  • Le montant débité de votre carte cadeau peut être choisi individuellement.
  • Il est possible d'y charger jusqu'à 1 000 €.
  • Le montant restant reste sur la carte.
  • Les restitutions sur la carte ne sont malheureusement pas possibles, elle n'est pas non plus rechargeable.

Non, les prix affichés dans votre magasin sont les mêmes sur Internet. Des prix durablement bas partout. Nous appelons cela de l'honnêteté!

En règle générale, vous retrouvez tous les articles de votre magasin aussi sur la boutique en ligne. Cependant, il peut arriver que certains articles ne soient disponibles que dans notre magasin.

Mais pas de soucis, l'offre de produits en ligne est élargie en permanence!

La garantie légale est de deux ans. Mais regarde plus attentivement la description détaillée des articles, car nous offrons souvent une garantie plus longue.

Vous pouvez sauvegarder vos articles sur une liste de favoris dans votre compte client. Sur la page des détails articles, sélectionnez l'option «Marquer» - et l'article est noté pour vous. Vous pouvez ainsi combiner, sauvegarder vos articles favoris, les envoyer à des amis ou les imprimer pour votre futur passage en magasin. Et si vous décidez finalement de les acheter en ligne, vous pouvez bien sûr déplacer les articles de votre liste de favoris vers le panier.

Pour faire court: oui! Vous trouverez plus d'info dans les détails sur la garantie des prix durablement bas. Vous conservez naturellement vos droits en tant que consommateur. La garantie des prix durablement bas ne s'applique pas aux articles de la section «Déstockage».

C’est tout simple: nous vous accordons la garantie de prix suite à votre commande en ligne. Il vous suffit de remplir notre formulaire de la garantie de prix dans les 30 jours suivant votre commande. Si tout est correct, le montant de la garantie de prix vous sera remboursé rapidement. Et cela, par le même moyen de paiement que celui utilisé pour l'achat.

Cela peut être dû aux réglages de votre écran ou de votre navigateur.

  • Paramètres de l'écran: le site Internet HORNBACH est optimisé pour une largeur minimale de 1024 pixels. Vérifiez donc la résolution dans les réglages système. Si des problèmes apparaissent toutefois, écrivez-nous via le formulaire de contact. Nous nous en occuperons au plus vite. C'est promis!
  • Paramètres du navigateur: essayez d'ouvrir à nouveau la page. Dans de nombreux cas, cela peut résoudre le problème. Toujours pas d'amélioration? Peut-être utilisez-vous une ancienne version de votre navigateur qui n'accepte pas toutes les fonctions de hornbach.lu. Le site Internet HORNBACH est optimisé pour tous les navigateurs Internet actuels. Par exemple pour les dernières versions d'Internet Explorer, Mozilla Firefox et Safari. Vous devriez pouvoir visualiser tous les contenus correctement. C'est pourquoi nous vous conseillons de toujours actualiser votre navigateur dans sa version la plus récente. On n'est jamais trop prudent!

Les modes d'emploi, les fiches de données, les instructions de montage, les consignes d'utilisation et autres informations utiles sont disponibles directement sur la page de l'article dans la boutique en ligne. Pour y accéder, cliquez sur l'onglet «Fiche de données» ou «Instructions» à côté de «Détail de l'article».

Si vous ne trouvez pas les informations souhaitées, le service client HORNBACH sera heureux de vous aider. Vous pouvez également nous écrire via le formulaire de contact.

Afin de pouvoir effectuer une commande sur la boutique en ligne HORNBACH, les paramètres de votre navigateur doivent autoriser l'écriture de cookies sur votre ordinateur. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont sauvegardés sur votre ordinateur depuis notre site Internet et qui nous aident à vous reconnaître.

Les cookies sont de petits fichiers texte qui ne sont pas en mesure d'effectuer des actions par eux-même. Si vous n'autorisez pas les cookies, vous pouvez naviguer librement sur le site et dans la boutique. Mais vous ne pourrez pas placer d'articles dans le panier et donc pas effectuer de commande. Vous n'avez pas accès non plus à la liste de comparaison ni à la liste de favoris.

La protection de vos données personnelles est l'une de nos priorités. Vous trouverez des informations détaillées dans les CGV et les déclarations de confidentialités. Par ailleurs, nous travaillons avec 3-D-Secure. Ce procédé est un système de sécurité supplémentaire de VISA et MasterCard.

Questions concernant le paiement et la facturation

HORNBACH a pour chaque projet le moyen de paiement approprié:

  • Paypal
  • Carte de crédit (MasterCard et Visa)
  • Paiement anticipé en magasin

PayPal est un service de règlement en ligne qui vous permet de régler de manière simple, rapide et gratuite vos achats dans les boutiques en ligne.

PayPal est un service sécurisé car vos coordonnées bancaires ou celles de votre carte de crédit sont enregistrées uniquement par PayPal. C'est pourquoi elles ne sont pas renvoyées via Internet pour chaque achat en ligne. Vous payez simplement en deux clics car vous accédez à vos données bancaires ou de cartes de crédit enregistrées chez PayPal au lieu de devoir les saisir à chaque achat.

Si vous n'êtes pas encore client PayPal, vous pouvez vous inscrire sous www.paypal.com/lu/signin.

En cas de paiement par carte de crédit, la transaction est encore plus sécurisé en plus de la saisie du code de vérification à trois chiffres. Ce nouveau procédé (3-D-Secure) est un système de sécurité supplémentaire de VISA et MasterCard.

Lors de la première utilisation du procédé 3-D-Secure, vous devez vous enregistrer une seule fois pendant le processus de paiement. Après une demande de confirmation auprès de votre banque, vous choisissez une formule d'accueil personnalisée ainsi qu'un mot de passe.

La conformité de votre carte de crédit à 3-D Secure dépend de la banque émettrice. Si c'est possible, ce procédé est obligatoire. On n'est jamais trop prudent! Si vous interrompez la demande de mot de passe, il n'y a pas de commande et votre carte de crédit n'est pas débitée.

Vous pouvez obtenir de plus amples informations au sujet de 3-D-Secure auprès de votre banque.

Après avoir passé une commande sur Internet, vous pouvez payer la marchandise commandée en ligne à la caisse de votre magasin HORNBACH. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les moyens de paiement habituels comme les espèces, la carte de crédit ou la carte EC.

Apportez une impression de l'aperçu de commande. Vous pouvez également donner votre numéro de commande avec le montant du paiement associé lors de votre passage en caisse.

Le délai de livraison commence après réception du paiement préalable en magasin.

Non, un règlement avec une carte cadeau est pour l'instant uniquement possible sur place dans votre magasin HORNBACH. De même, une carte cadeau peut être acquise et utilisée uniquement en magasin.

En cas de paiement par carte de crédit, le montant est prélevé seulement après l'envoi de la marchandise. En cas de paiement avec PayPal, votre compte est débité directement après l'exécution de la commande.

Il vous suffit d'appeler au +352 288007-00 ou d'envoyer un email à onlineshop@hornbach.lu . Nous vous ferons parvenir volontiers votre facture par la poste ou par mail.

Pour faire court: oui!

Vous trouverez plus d'info dans les détails sur la garantie du prix durablement bas. Vous conservez naturellement vos droits en tant que consommateur.

La garantie du prix durablement bas ne s'applique pas sur les articles de la catégorie «Déstockage».

C'est très simple: nous vous garantissons le prix suite à votre commande en ligne. Il vous suffit de remplir dans les 30 jours suivant votre commande notre formulaire de la garantie de prix . Si tout est correct, le montant de la garantie de prix vous sera remboursé rapidement. Et cela, par le même moyen de paiement que celui utilisé pour l'achat.

Questions concernant l'expédition et la livraison

Les frais d'expédition sont toujours déterminés par l'article situé dans le panier d'achat avec les frais d'expédition les plus élevés et le poids total du panier d'achat.

Vous serez informé du montant concret des frais d'expédition pour votre commande, article par article et pour l'ensemble de votre panier, à la fin du processus de commande.

Nous faisons en principe la distinction entre:

  • Envois de paquets standards = tous les articles dont les frais d'expédition s'élèvent à entre 0 € et 6,95 € sur la page des détails de l'article.
  • Envois de paquets encombrants = tous les articles dont les frais d'expédition s'élèvent à 19,90 € sur la page des détails de l'article.
  • Transport par groupage = tous les articles dont les frais d'expédition s'élèvent à 34 € sur la page des détails de l'article.

Les articles ne pouvant être emballés vous seront livrés confortablement à domicile par un transporteur. Si les articles que vous avez commandés présentent des caractéristiques spécifiques (p. ex. fragiles), il peut arriver que ceux-ci vous soient livrés par transporteur, même si leur volume/poids est limité, entraînant des frais d'expédition plus élevés.

Envoi au magasin

  • Pour les commandes dont les frais d'expédition à domicile s'élèvent à 34 € ou moins, vous ne payerez rien, si vous choisissez l'option de la livraison en magasin.
  • Pour les commandes dont les frais d'expédition à domicile s'élèvent à 59 € ou moins, vous payerez le même montant, si vous choisissez l'option de la livraison en magasin.

  • Les paquets sont bien sûr livrés devant votre porte. Ou, si vous le souhaitez à une autre adresse.
  • Les marchandises expédiées sont livrées franco bord de trottoir. C'est-à-dire que la marchandise est déchargée/récupérée au bord de la chaussée.
  • Pour certains produits, il est possible d'indiquer un lieu de livraison de votre choix. Vous trouverez cette information sur la page de l'article.
  • Les livraisons ne sont possibles que sur le territoire luxembourgeois.
  • Vous pouvez également vous faire livrer l'article commandé en ligne, tout simplement, dans votre magasin HORNBACH.

Malheureusement, nous ne sommes pas encore en mesure de proposer une date de livraison souhaitée. Pour certains transporteurs, vous pouvez indiquer une date souhaitée par la suite.

Les articles ne pouvant être emballés vous seront livrés confortablement à domicile par un transporteur. Selon le transporteur mandaté, la prise de rendez-vous pour la livraison peut se faire par téléphone, SMS ou par e-mail. Il est donc important de bien saisir ses coordonnées de contact lors de la commande.

Notre partenaire chargé de la livraison essaiera de déposer le paquet chez un voisin. Si ce n'est pas possible, vous trouverez un message dans votre boîte aux lettres et votre paquet sera conservé gratuitement pendant 7 jours dans le bureau de poste le plus proche.

Bien entendu, vous pouvez également faire livrer votre commande à une autre adresse. Personne n'attend de vous d'être à la maison tout le temps. Une livraison en point relais n'est pas encore possible.

Le délai de livraison peut varier. Vous le trouverez directement dans les détails de l'article. La date de livraison prévue peut toujours être visualisée dans le panier.

En cas de paiement préalable au magasin, le délai de livraison débute le premier jour ouvré après la réception du paiement par HORNBACH.

Les livraisons des paquets s'effectuent régulièrement du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.

Les livraisons par transporteur s'effectue en semaine du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.

Non, tous les retours de marchandise se font sans frais de port. Nous remboursons les frais d'expédition déjà déboursés pour votre commande en cas de retour complet. Dans le cas où vous ne retournez qu'une partie de la marchandise, les frais de retour sont à votre charge.

Oui. Les emballages doivent être éliminés via le centre de collecte des déchets ménagers le plus proche. Si votre commande est livrée sur une palette de transport, contactez un centre local de déchets et de recyclage près de chez vous ou amènez-la simplement au magasin HORNBACH.

Questions concernant les retours et les réclamations

Changé d'avis? Nous reprenons presque tous les articles commandés (sauf les produits sur mesure, les plantes et les poissons) jusqu'à 30 jours après la réception de l'article! Bien sûr, également dans votre magasin! N'oubliez pas votre ticket de caisse!

Chez HORNBACH, vous avez le droit de retourner l'intégralité de vos articles commandés en ligne:

Voici comment nous renvoyer les articles commandés en ligne par courrier:

  • Emballez correctement tous les articles pour le transport (de préférence dans l'emballage d'origine). Ce n'est qu'ainsi qu'un retour en toute quiétude est garanti.
  • Indiquez la quantité et le motif du retour sur le bon de livraison et de retour et placez-le dans le colis avec les articles à retourner.
  • Collez l'étiquette de retour bien visiblement sur la plus grande surface du colis. Vous pouvez télécharger votre étiquette de retour via le lien fourni dans votre e-mail de suivi de commande.
  • Déposez le colis préparé dans votre bureau de poste, et terminé!

Y-a-t-il autre chose à respecter?

  • En cas de retour de marchandises dangereuses, collez l'autocollant Marchandises dangereuses joint sur le colis ou utilisez le carton d'origine avec l'autocollant intact.
  • Pour les envois de machines alimentées par du carburant, vide entièrement leur réservoir.

Et les articles encombrants? La meilleure solution est l'expédition par une entreprise de transport.

Pour les marchandises envoyées par transporteur, notre partenaire de livraison se chargera de venir chercher le retour. Il prendra contact avec toi pour définir une date de retrait. Pour lancer ce processus, contacte-nous par téléphone au +352 288007-00 ou par e-mail à onlineshop@hornbach.lu.

Important: les articles encombrants doivent être fixés à nouveau sur la palette d'expédition. Les marchandises envoyées par transporteur sont livrées franco domicile, cela signifie que la marchandise est reprise au bord de la chaussée, en cas de retour.

Ou vous pouvez également les déposer directement dans votre magasin HORNBACH.

Apportez l'article/les articles, la facture originale ainsi que la carte utilisée pour le paiement sur la boutique en ligne dans votre magasin HORNBACH. Ces éléments sont nécessaires pour que nous puissions vous rembourser.

Procédure de remboursement

Le remboursement est effectué de la même manière que votre paiement.

Le paiement en magasin est une exception, car nous transférons alors la valeur de reprise sur votre compte.

En cas de retour en magasin:

Si le paiement a été effectué par PayPal, vous serez remboursé en espèces dans votre magasin HORNBACH.

Les articles réservés en ligne peuvent être retournés dans votre magasin HORNBACH dans un délai de 30 jours suivants la date d'achat. Apportez l'original de la facture et, le cas échéant, votre carte, car le remboursement s'effectue avec le même moyen de paiement que celui utilisé à l'achat.

Les articles personnalisés comme p. ex. les moquettes qui ont été découpées en fonction de vos besoins ne peuvent pas être retournés.

C'est pourquoi nous vous conseillons de vous assurer des quantités nécessaires!

Dans la boutique en ligne

Si un article acheté en ligne est défectueux ou présente des dommages causés lors du transport, vous pouvez effectuer une réclamation. Pour cela, nous aurons besoin des informations suivantes :

  • une brève description des dommages
  • des photos pertinentes sur lesquelles les défauts peuvent être clairement constatés (4 Mo. max.)
  • chaque article endommagé doit être illustré par une photo au minimum

Écrivez-nous un mail au onlineshop@hornbach.lu, ou utilisez notre formulaire de contact: sélectionnez comme raison de prise de contact : « Réclamation & retour » et « Boutique en ligne » pour le choix du magasin.

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au +352 288007-00, du lundi au vendredi de 14 h 00 à 18 h 00.

Dans le magasin

Si vous faites une réclamation dans votre magasin HORNBACH pour vos articles achetés en ligne, nous vérifions d'abord si nous pouvons réparer vos articles défectueux. Si cela n'est pas possible, vous êtes alors remboursé et pouvez acheter un article entièrement neuf.

Non, ce n'est malheureusement pas possible. Le retour d'un article acheté en magasin n'est possible qu'en magasin.

Il vous suffit d'appeler au +352 288007-00 ou d'envoyer un email à onlineshop@hornbach.lu . Nous vous en renverrons un.

Nous prenons en charge les frais de renvoi. Nous remboursons les frais d'expédition déjà déboursés pour votre commande en cas de retour complet. Dans le cas où vous ne retournez qu'une partie de la marchandise, les frais de retour sont à votre charge.

Si votre commande a été livrée sur une palette de transport, il s'agit d'une palette à usage unique.

En cas de retour, remballez la marchandise en toute sécurité sur la palette. Le transporteur la récupère sur le trottoir devant votre domicile.

Nous ne récupérons pas les palettes vides chez vous. Si vous souhaitez vous débarrasser de la palette, adressez-vous à l'autorité locale chargée des déchets et des matériaux.

Si la marchandise est mise à disposition sur une palette réutilisables (europalette), une consigne est exigée. Cette consigne est réglée à la caisse du magasin.

Le remboursement s'effectue lors de la restitution sur présentation du ticket de caisse à la caisse retour.

En tant que propriétaire d'appareils électriques, vous êtes dans l'obligation de les éliminer de manière conforme. Vous pouvez simplement ramener votre ancien appareil dans notre magasin, pendant les heures d'ouverture, pour que nous l'éliminions (retour dans des quantités courantes).

HORNBACH vous offre également la possibilité lors de l'achat d'un appareil électrique dans la boutique en ligne d'éliminer de manière conforme et écologique un ancien appareil de même type et disposant des mêmes fonctions principales.

Vous avez acheté un nouvel appareil électrique dans la boutique en ligne HORNBACH ? Et l'ancien appareil doit alors être récupéré chez-vous ?

Contactez notre service client au +352 288007-00 (du lun. au ven. de 14 h 00 à 18 h 00).Merci de noter les conditions générales suivantes pour le retrait :

  • Les propriétés de l'ancien appareil (dimensions et poids) correspondent au type de retour correspondant. Les grands appareils sont récupérés, les petits appareils doivent être emballés et retournés par la poste par vos soins. Merci d'évoquer ces points avec notre service client.
  • Afin de planifier la récupération de votre ancien appareil, nous aurons besoin de connaître les propriétés de l'ancien appareil: hauteur, largeur, profondeur et estimation du poids.
  • La récupération s'effectue au bord de la chaussée.
  • Seuls les appareils signalés au préalable sont récupérés.
  • Assurez-vous que vous ou une personne mandatée par vous est sur place en tant qu'interlocuteur à l'heure fixée pour confirmer la récupération de l'ancien appareil signalé.
  • Les piles détachables et batteries amovibles, qui ne sont pas enfermées dans l'ancien appareil, doivent être enlevées de l'appareil et éliminées de manière conforme avant le retour, la remise à un point d'élimination ou la récupération par HORNBACH.
  • Les liquides contenus dans l'appareil, ou autres contenus, doivent être vidangés ou éliminés dans la mesure du possible.
  • Lors du retour de technique d'information ou de télécommunication, vous êtes seul responsable de la suppression de données à caractère personnel sur l'ancien appareil à enlever.

Vous souhaitez éliminer un ancien appareil de petite taille, avec une longueur d'arête maximale de 25 cm, dans des quantités courantes, sans avoir à en racheter un nouveau auprès d'HORNBACH ?
Merci de contacter notre service clientèle par téléphone au +352 288007-00 (du lun. au ven., de 14 h 00 à 18 h 00).

Questions concernant le compte client

Non. Vous pouvez également commander sans vous inscrire. Cependant, vous ne profiterez pas des divers avantages du compte client HORNBACH.

Il suffit de s'inscrire ici et d'attendre le mail de confirmation. Saisissez ensuite vos données et c'est parti.

Pas de problème. Il vous suffit de demander un nouveau mot de passe avec votre adresse email –c'est possible sur la page d'accueil.

Connectez-vous à votre compte client où vous pourrez mettre à jour toutes vos données.
Si vous êtes déjà connecté dans votre compte client, allez sur «Mes Données».

Non, ne vous faites pas de soucis; nous ne vous enverrons rien sans votre consentement. Nous ne voulons pas vous taper sur le système.

Et si ça vous dit d'en recevoir?

Si vous souhaitez être informé des nouveaux produits, des évènements ou des conseils utiles sur les projets, vous pouvez vous abonner à tout moment à notre newsletter et vous désabonner aussi à tout moment.

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Candidature de fournisseurs

Pour garantir une sélection professionnelle, votre candidature est soumise à un processus standardisé. C'est pourquoi nous vous demandons de remplir entièrement le formulaire intitulé «Présentation de fournisseur».

Tenez compte que nous ne commercialisons que des gammes de produits classiques de la branche des magasins du bricolage.

Nous ne vendons ni vélos, ni accessoires automobiles, ni produits alimentaires.

Télécharger candidature de fournisseurs

Merci de renvoyer le formulaire à l'adresse e-mail du domaine de produits concerné (celle-ci figure sur le formulaire en fonction de votre choix).

Vous pouvez naturellement aussi adresser des informations complémentaires sous forme de présentations, catalogues ou offres.

Nous étudierons vos documents lors de notre prochain appel d'offres et le cas échéant, nous vous contacterons. Merci par avance pour votre patience car nos appels d'offres ont lieu une fois par an. Merci d'éviter de nous contacter par téléphone.

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