L'engagement social chez HORNBACH
Plus d'engagement social chez HORNBACH
DIY-Le commerce en ligne en plein essor
HORNBACH a lancé sa boutique en ligne en 2010 en tant qu'une des premières entreprises de bricolage en Allemagne. Au début, seuls quelques centaines d'articles étaient disponibles sur hornbach.de - entre-temps, l'assortiment s'est élargi à plus de 200.000 articles.
L'Interconnected Retail, comme on l'appelle chez HORNBACH, fait désormais partie intégrante de la stratégie dans tous les pays de la zone commerciale. Les clients peuvent s'informer en ligne sur les articles, leurs prix et leur disponibilité dans le magasin, et se faire livrer les articles à domicile ou sur le chantier, ou encore les réserver pour venir les chercher dans le magasin.
En outre, les boutiques en ligne proposent des configurateurs, des guides, des vidéos et d'autres services qui stimulent et aident à la préparation et à la réalisation de projets. La pandémie de covid-19 et les restrictions de vente qui en découlent ont entraîné un doublement des ventes en ligne à l'échelle du groupe au cours de l'exercice 2020/21.
En particulier dans les pays touchés par la fermeture des magasins stationnaires, les clients de HORNBACH ont davantage eu recours à la réservation et au retrait ou à la livraison directe. En moyenne, le commerce en ligne 2020/21 a représenté environ 17% du chiffre d'affaires du groupe.
Lancement des boutiques en ligne
Nombre d'articles
le 31 août 2021
Croissance du chiffre d'affaires
au cours de l'exercice 2020/2021, en %.