Si tu disposes de quelqu'un pour donner un petit coup de main et que tu possèdes une perceuse-visseuse, c'est parti. Pose l'élément de fond de la cabine infrarouge sur le sol.
Installer une cabine infrarouge
La cabine infrarouge est une alternative au sauna traditionnel. Même en cas d'utilisation prolongée, la température de l'air à l'intérieur de la cabine ne dépasse jamais 60 °C, ce qui rend les cabines infrarouges particulièrement adaptées aux personnes sensibles. Nous te montrons ici comment installer une cabine infrarouge.

Cabine infrarouge: qu'est-ce que c'est?
Tu as certainement déjà entendu parler du sauna, mais sais-tu ce qu'est une cabine infrarouge? À première vue, les deux se ressemblent beaucoup, mais leur fonctionnement est très différent. Dans le sauna, l'air est fortement chauffé à l'aide d'un poêle (généralement entre 80 et 100 °C), ce qui fait transpirer ton corps. Cela peut être excellent pour la circulation sanguine et le système immunitaire, mais ce n'est pas du goût de tout le monde, surtout si l'on ne supporte pas bien la chaleur.
La cabine infrarouge est nettement plus douce. Elle fonctionne avec des rayons infrarouges qui réchauffent directement ton corps sans chauffer fortement l'air. Tu es donc assis à une température agréable de 30 à 60 °C, mais tu ressens tout de même une chaleur profonde et apaisante. Cette chaleur pénètre jusqu'aux muscles, aide à se détendre et peut également soulager les tensions ou les maux de dos. Tu vas également transpirer, mais d'une manière plus agréable et plus douce.
En bref: si tu trouves le sauna classique trop chaud ou si tu recherches simplement une alternative plus douce, la cabine infrarouge est faite pour toi.
Cabine infrarouge: ce dont tu auras besoin
Construire soi-même une cabine infrarouge: voici comment faire
Aligner l'élément de fond
Monter les éléments muraux
Introduis les éléments de paroi de la cabine infrarouge dans les glissières de guidage de cet élément de fond.
Deuxième personne pour le montage de la cabine infrarouge
Tu ne peux pas vraiment te tromper. À moins d'essayer tout seul: sans quelqu'un pour t'aider, cela risque d'être difficile!
Monter la façade de porte de la cabine infrarouge
Adapte ensuite la porte frontale. Elle est livrée déjà entièrement vissée.
Monter l'élément de toit
Il manque encore l'élément de toit. Mets-le en place!
Visser l'ensemble
Pour que la cabine soit parfaitement stable, visse encore soigneusement tous les éléments les uns aux autres (toit, porte et parties latérales).
Fixer les baguettes sur la cabine infrarouge
Fixe les baguettes comprises dans la livraison à la hauteur indiquée.
Monter le banc de la cabine infrarouge
Pose le banc sur les baguettes. Visse la grille en bois sur la paroi arrière de la cabine. Monte encore le kit de commande du transformateur, puis enclenche-le pour évacuer le stress!
Cabine infrarouge: questions fréquentes
Les rayons infrarouges C sont les plus adaptés, car ils pénètrent particulièrement profondément dans la peau et transmettent ainsi efficacement la chaleur bienfaisante.
La température se situe généralement entre 40 et 60 degrés, ce qui est agréablement chaud tout en permettant d'obtenir un bon effet en profondeur.
Oui, une douche tiède après l'utilisation aide à rincer la sueur produite.
Il est préférable de porter des vêtements légers et aérés ou une serviette afin que la chaleur puisse agir sans entrave. Certaines personnes y entrent même sans aucun vêtement.