Prévois la hauteur du bureau de manière à ce qu'elle corresponde à ta taille et à la hauteur de ton siège. Si tu as besoin par ex. d'une hauteur de 72 cm, déduis alors l'épaisseur du plateau de table lorsque tu montes les supports. La distance entre les supports varie selon le plateau de table utilisé.
Fixer un bureau rabattable au mur
Tu n'as pas beaucoup de place, mais tu as quand même besoin d'un bureau. De préférence un bureau que tu peux rabattre lorsque tu as terminé ton travail. Pas de problème, nos instructions te montrent étape par étape comment le construire toi-même très facilement.

Ce dont tu auras besoin
Étapes de travail
Prévoir la hauteur du bureau
Quel plateau convient à un bureau
Les plateaux en bois collés sont plus stables que les panneaux de particules revêtus. Ils permettent un écart plus grand entre les supports.
Marquer les trous de perçage pour les supports
Utilise des supports qui conviennent au plateau de table que tu as choisi. La saillie du plateau ne doit pas dépasser 1/3 du support. Place le premier support de manière à ce que le plateau soit ensuite en saillie au bord. Positionner le support au marquage de hauteur et à la verticale. Marquer ensuite au crayon les trous de perçage.
Repérer les câbles cachés dans le mur
À l'aide d'un détecteur, tu peux repérer les câbles cachés dans le mur. Il peut s'agir de câbles électriques ou de conduites d'eau. Si tu en détectes, tu dois changer la position des supports.
Percer des trous pour les chevilles
Perce les trous pour les chevilles qui serviront à fixer le premier support. Pour cela, consulte les indications relatives au matériau du mur et au support utilisé.
La sécurité avant tout
Avant de percer des trous dans le mur, vérifie si possible que des câbles ne sont pas cachés.
Selon le type de mur que tu as, tu dois utiliser des chevilles et des vis différentes. Si tu n'es pas sûr, informe-toi en ligne ou dans ton magasin.
Attention: le meuble n'est pas un jouet à escalader. Veille à ce que les enfants ne grimpent pas dessus.
Monter les supports
Fixe le premier support en le vissant, puis monte le deuxième support. Veille à ce que les deux supports soient montés de niveau.
Visser le plateau de table
On passe ensuite au vissage du plateau de table. Pour cela, les vis sont insérées par le bas à travers le support. Choisis la longueur des vis de façon à ce que celles-ci ne traversent pas le bois.
Veiller à garder un espace avec le mur pour les câbles
Si le plateau est vissé sur les supports en conservant un petit espace avec le mur, il est possible de faire passer des câbles par l'arrière. Solution pratique si une prise de courant est disponible sous le plateau.
Utiliser des supports rabattables
L'utilisation de supports rabattables permet de rabattre le plateau lorsque celui-ci n'est pas utilisé.