Tuto

Construire soi-même une table de balcon suspendue

Télétravailler à l‘extérieur ou simplement profiter des rayons du soleil en compagnie d‘une boisson fraîche. C‘est possible grâce à la table-jardinière, même si ton balcon est tout petit. Et en plus, tu auras la vue sur de jolies fleurs. Peut-être te reste-t-il un panneau en bois? Utilise-le pour construire cette table peu encombrante.

Construire soi-même une table de balcon suspendue

Ce dont tu auras besoin

Matériaux
    Outils
      Liste des matériaux et outils

      Etapes de travail

      Construire une jardinière

      01

      Pour construire la jardinière suspendue à l‘extérieur, scie trois planches. Notre jardinière mesure un mètre de longueur et 15 cm de hauteur.

      Scie deux planches d‘une hauteur de 15 x 100 cm. Pour la troisième planche, retire l‘épaisseur de la planche de bois de la hauteur afin de pouvoir clore au ras du bord. Découpe les éléments des côtés de la jardinière, perce les trous et visse le tout.

      Laisse suffisamment de place pour tes plantes

      Lors de la conception de ta jardinière, prévois suffisamment de place pour les plantes que tu souhaites cultiver.

      Fabriquer une table-jardinière suspendue

      02

      Mesure la profondeur du garde-corps de ton balcon et scie une planche comprenant deux fois l‘épaisseur du matériau utilisé.

      Calculer et découper la paroi arrière de la table

      03

      Tu peux maintenant calculer la hauteur du panneau arrière de la table. Réfléchis à l‘avance à la hauteur à laquelle ta table doit être suspendue; ceci dépend entre autres de tes chaises de balcon.

      Veille à ce qu‘il y ait un espace d‘environ 30 cm entre la chaise et la table. Déduis maintenant la hauteur de table souhaitée de la hauteur de ton garde-corps et scie une planche à la taille correspondante.

      Attention à la hauteur de la table

      La hauteur moyenne d'une table est d'env. 76 cm pour une taille de corps moyenne.

      Découper le plateau de la table et assembler la table

      04

      Découpe une planche qui servira de plateau de table. La nôtre mesure 35 cm de profondeur.

      Visse maintenant tous les éléments ensemble, sans oublier de pré-percer. Fixe ton plateau de table à l‘aide de charnières sur la paroi arrière de la table et attache 2 chaînes pour le fixer. Visse deux crochets qui serviront à la chaîne sur le côté dans la planche verticale et accroches-y la chaîne.

      Égaliser les balustres fines

      05

      Si les balustres sont plus fines que la main courante, compenser la différence avec des morceaux de bois de chaque côté. Sinon, la jardinière et la table ne seront pas droites.

      Thèmes qui peuvent également t'intéresser