La nature à l'état pur. C'est exactement ce qui te plaît. Tu n'es pas le seul. La tendance est à l'habitat naturel. Transforme toi aussi ton intérieur en projet naturel. Les matériaux naturels tels que le bois, la pierre, l'argile et les plantes sont au cœur des concepts d'habitat suivants. Laisse-toi inspirer par nos idées pour le salon, la chambre à coucher et autres pièces.
Aménagement intérieur avec des matériaux naturels
Un habitat naturel nécessite un climat ambiant agréable. Pour cela, il faut éviter les substances nocives et aérer régulièrement. En choisissant les bons matériaux de construction, tu peux déjà éliminer une grande partie des substances nocives présentes dans l'air. Certains ont même un effet positif sur le climat ambiant.
L'argile peut non seulement stocker la chaleur, ce qui a un effet positif sur les coûts énergétiques, mais elle peut également réguler l'humidité de l'air en la conservant à un niveau idéal et en empêchant la formation de condensation. Cela permet d'éviter la formation de moisissures. L'argile absorbe même la poussière et les allergènes. Les personnes allergiques ne sont pas les seules à en profiter. Tu peux appliquer l'argile sur tes murs sous forme de peinture ou de papier peint.


Le liège est également un matériau de construction écologique très apprécié. Dans les bouteilles de vin, il est de plus en plus souvent remplacé par des bouchons en plastique. En revanche, il connaît un succès croissant comme revêtement de sol. Et qui ne connaît pas le bon vieux tableau d'affichage? Mais savais-tu que le liège existe également pour les murs et les plafonds? Cela ouvre de toutes nouvelles possibilités.

L'éclairage peut être bien plus qu'une simple source de lumière. Le choix est tellement vaste qu'il peut devenir un véritable casse-tête. Mais tu n'as qu'un seul objectif: apporter plus de naturel dans ton intérieur. Tu y parviendras avec des lampes en bambou et d'autres matériaux tels que le jonc de mer et le bois. Laisse-toi convaincre.

Aménagement intérieur avec des plantes
Les plantes d'intérieur permettent de purifier l'air ambiant. Elles transforment non seulement le dioxyde de carbone en oxygène, augmentant ainsi la teneur en oxygène de l'air ambiant, mais certaines espèces telles que le dragonnier, le lierre ou le chlorophytum éliminent même les substances nocives.
Pour pouvoir accueillir un maximum de plantes, tu peux construire un séparateur de pièce purificateur d'air. Il est rapide à monter et offre beaucoup d'espace pour tes plantes. Prépare un cutter, du papier abrasif et un mètre pliant. Tu trouveras tout le reste dont tu as besoin en cliquant sur «Afficher les produits»:

Les plantes ne se contentent plus depuis longtemps de décorer les étagères, les rebords de fenêtre, etc. Les murs végétaux, les tableaux composés de plantes succulentes et les jardins en bouteille envahissent les pièces. Tu trouveras d'autres idées créatives pour
Aménagement intérieur avec du bois
Aménager des pièces avec des matériaux naturels crée une atmosphère très particulière. Le bois est l'un des matériaux les plus utilisés. Aucun autre matériau n'apporte autant de naturel à ton intérieur. Le bois permet de revêtir les murs, de poser le sol et de construire soi-même des meubles. Tu trouveras également des idées pour
