Bertrange est-il ton magasin?
Mes listes de favoris 0 Panier
HORNBACH Bertrange Horaires d'ouverture
rue du Puits Romain 43,
8070 Bertrange

service-bertrange@hornbach.com
+352 316655 - 1
lun. - ven.: 07:00 - 20:00 h
sam.: 07:00 - 19:00 h
30/04/2025 07:00 - 19:00 h
01/05/2025 fermé
08/05/2025 07:00 - 19:00 h
09/05/2025 fermé
Vous avez imprimé cette information en date du 30/04/2025 à 12:14 heures. Veuillez noter qu'en raison des prix sur le marché mondial et des réactions à court terme, les prix peuvent changer à tout moment et peuvent donc être différents de ceux figurant sur votre document imprimé. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Le Monstera deliciosa est l'espèce de monstera la plus connue et la plus appréciée. Il est réputé pour ses grandes feuilles brillantes aux incisions profondes caractéristiques. En raison de ses trous distinctifs, il est souvent appelé «plante gruyère».

En principe, toutes les espèces de Monstera peuvent être cultivées sous forme variegata. Elles sont réputées pour leur magnifique marbrure blanche ou crème. Cette variante de Monstera est particulièrement recherchée pour la couleur unique de ses feuilles, mais elle est également coûteuse et relativement rare.

Le Monstera adansonii est également très apprécié, notamment pour ses petites feuilles rondes qui présentent également des trous. Il est souvent appelé «plante fromage Suisse» et est donc idéal pour les petites pièces.

Le Monstea obliqua est une espèce de Monstera très rare et exotique avec des feuilles extrêmement fines et de nombreux grands trous irréguliers. Elle est très recherchée en raison de sa rareté et de sa beauté.

Le Monstera sltepecana est une espèce de monstera plus petite qui se distingue par ses feuilles étroites, vert argenté, avec une surface légèrement brillante. Elle pousse comme plante grimpante et est particulièrement appréciée pour la couleur et la structure uniques de ses feuilles.

Le Monstera minima est une espèce plus petite du genre Monstera, également connue sous le nom de mini monstera. Il a des feuilles plus petites et brillantes avec des incisions profondes et convient bien comme plante d'intérieur compacte.

Arrose ta plante au printemps et en été toutes les 1 à 2 semaines, lorsque la couche supérieure du terreau est sèche. En automne et en hiver, il suffit d'arroser toutes les 2 à 3 semaines, car la plante pousse plus lentement pendant cette période. Veille à éviter l'eau stagnante et à vérifier régulièrement le terreau.

Une bouture de monstera doit rester dans l'eau pendant environ 2 à 4 semaines jusqu'à ce qu'elle forme des racines. Veille à ce que les nœuds inférieurs, où poussent les racines, soient dans l'eau. Dès que les racines mesurent environ 5 à 10 cm, tu peux replanter la bouture dans de la terre.

Si ton monstera devient trop grand, tu peux soit le tailler pour contrôler sa croissance, soit le placer sur un tuteur pour lui permettre de pousser en hauteur. Tu peux également prélever des boutures et multiplier ainsi la plante. Elle restera ainsi plus compacte et tu auras de nouvelles plantes.

Oui, tu peux cultiver ton monstera en hydroculture, ce qui présente l'avantage de rendre la plante moins sensible aux parasites tels que la pourriture des racines et de te permettre de mieux contrôler la consommation d'eau. De plus, il n'est pas nécessaire de changer régulièrement la terre et la plante reçoit toujours exactement les nutriments dont elle a besoin.

Retour en haut