C'est incroyable de voir ce qu'on a pu amasser au fil des ans et le chaos dans lequel la maison peut se trouver. Le charme que prennent certains éléments en hiver disparaît au printemps et donne une impression de désordre. Pour toi aussi? C'est bien. C'est parti pour faire le tri et trouver de nouveaux espaces de rangement.
Commençons par nous limiter aux conseils de rangement suivants: procure-toi des cartons et mets-y tout ce qui ne t'apporte plus aucun plaisir et ce que tu n'utilises plus, même si ça te brise le cœur! Choisis une pièce, de préférence à l'étage et passe ensuite aux étages inférieurs pour ne pas faire les choses en double.
Il te reste sûrement quelques affaires qu'il reste encore à ranger.
Astuces: mettre de l'ordre
Avant de commencer, nous avons encore quelques idées à te proposer pour créer avec peu de moyens des espaces de rangement. Rapides à fabriquer, ils te permettront de ranger ta maison.
Organiser l'armoire
Les esprits sont en désaccord: une armoire rangée est un art en soi. Quelques conseils t'aideront à ranger la tienne.
Qui ne connaît pas ces paires de chaussettes non assorties qui se promènent dans l'armoire et sur lesquelles tu tombes à coup sûr chaque matin? Nous avons la solution qu'il te faut. Fais régner l'ordre parmi tes chaussettes avec un distributeur de chaussettes à partir de tubes haute température standard. Fabriques-en deux pour distinguer tes chaussettes et attraper du premier coup le matin la bonne paire.
Rangement dans le couloir
On y entasse les chaussures sur le sol et les vestes sur le portemanteau. Il est temps de donner un aspect plus convivial au couloir en le rangeant.
Pour soulager un peu ton portemanteau tu peux commencer par t'équiper d'accessoires qui ont fait leur preuves: les crochets de portemanteau. Mélange les tailles et les styles pour obtenir rapidement plus de place et un système personnalisé, qui plus est. Peins-les d'une couleur vive pour créer un élément décoratif.

Un espace de rangement dans la salle de séjour
Ordre et espace de rangement dans la chambre d'enfant
S'il te faut un meuble plus grand pour tous les jeux, nous pouvons également te suggérer un buffet ou une étagère. Tu pourras les peindre dans la couleur préférée de tes enfants et les faire participer au montage. Tu mets de l'ordre tout en proposant une activité.
Ranger l'atelier et le jardin
Il n'y a pas que l'intérieur qui peut être en désordre. Quand il fait plus chaud, le jardin devient ta deuxième maison. Jardin paysan, jardin familial ou jardin de détente: c'est souvent là que s'accumulent plein d'objets. Qu'il s'agisse de jeux, d'outils de jardinage, de meubles de jardin, d'un barbecue ou de bois de chauffage, tout a besoin d'une place. Et maintenant, c'est à toi de jouer. Crée-toi de l'espace!
Si tu as assez de place, vois les choses en grand. Un endroit pour ranger les meubles de jardin, les vélos, la tondeuse et les outils t'aidera à mettre rapidement de l'ordre. Pour éviter que le chaos ne s'installe dans ton abri de jardin, pense à créer différentes zones afin que tout soit à portée de main et facilement accessible.
Du plus pratique au plus luxueux, tout est possible. Les abris de jardin peuvent être bien plus qu'un simple espace de rangement. Mais si c'est exactement ce que tu veux, ils remplissent bien sûr cette fonction avec brio.
Pratiques et avec une bonne dose de chic industriel, les conteneurs modulaires sont une bonne alternative pour créer de l'espace de rangement. Leur montage est rapide et ne nécessite généralement aucun outil. Ces cubes solides résistent à la neige, peuvent être équipés d'étagères et offrent un abri sec.
La petite sœur de la remise à outils. Entre les plantes colorées et les pelouses vertes, tu trouveras toujours de la place pour une armoire de jardin, disponible bien sûr en différentes tailles.
Indispensables mais pas vraiment esthétiques. Donne à tes poubelles un habillage attrayant. Il existe en effet de nombreuses possibilités pour que tes poubelles aient un aspect propre.
Si tu as la chance d'avoir une pièce libre, aménage-la en atelier. L'ordre, c'est la moitié du travail. Si tes outils ne sont pas éparpillés dans ton appartement et ton jardin, tu as tout à portée de main et tu es prêt pour tes prochains projets.
Les meubles multifonctionnels ont aussi leur place dans le jardin. Si tu n'as pas beaucoup d'espace, tu peux faire d'une pierre deux coups. Le banc avec rangement est un vrai classique. Selon sa taille, il peut servir à ranger des coussins et des housses. Mais il permet aussi de ranger au sec des objets plus petits, comme des outils de jardinage et des jouets. C'est une alternative aux coffres de rangement classiques.

L'abri à outils est un peu plus grand et existe en plusieurs versions et tailles. Résistants aux intempéries, ces abris s'installent rapidement partout. Ils peuvent accueillir une tondeuse à gazon, des outils ou des petits meubles de jardin. Verrouillables, ils peuvent aussi servir de garage à vélos.