Pose les lames sur le sol, collées les unes aux autres. Place les supports verticaux par dessus et aligne le tout à angle droit. Visse ensuite une lame sur deux à travers les supports. Pré-percer avant de visser la vis.
Construire soi-même un bureau avec bardage
Tu veux plus qu'un bureau standard? Alors construis toi-même un bureau suspendu avec un panneau à lamelles. Tu peux ranger toutes sortes d'objets importants sur le mur. Tu trouveras ici les instructions complètes.

Ce dont tu auras besoin
Préparation
Le bardage est l'élément clé de ce bureau. Les lames sont préparées à partir de bois équarris de 24 x 44 mm. Les supports verticaux pour le montage au mur sont constitués de bois équarris de 40 x 60 mm. C'est toi qui choisis les dimensions du bardage.
Si tu choisis de conserver une distance entre chaque lame horizontale égale à la largeur d'une lame, ici 44 mm, le calcul de la quantité requise est simple. Divise la hauteur souhaitée par la largeur de la lame + espacement et tu obtiens le nombre de lames nécessaire.
Étapes de travail
Positionner et visser les lames
Visser le bardage et le fixer au mur
Retire les lames non vissées et ajoute-les en bas. Pose-les ici aussi collées les unes aux autres et visse une lame sur deux. Et continue de la même manière avec les lames restantes jusqu'à ce que ton bardage soit terminé.
Il faut maintenant effectuer des trous de perçage pour le vissage du bardage au mur. Perce 3 trous sur chaque support vertical. Perce-les de manière à ce que les vis puissent être vissées par l'avant à travers les espaces entre les lames.
La sécurité avant tout
Avant de percer des trous dans le mur, vérifie si possible qu'il n'y a pas de câbles cachés. Selon le type de mur, tu devras utiliser des chevilles et des vis différentes. Si tu n'es pas sûr, renseigne-toi en ligne ou dans ton magasin.
Attention: ce meuble n'est pas un jouet d'escalade. Veille à ce que les enfants ne grimpent pas dessus.
Fixer le bardage et la sangle
Demande à quelqu'un de t'aider pour positionner le bardage à la verticale et fixe-le au mur. Marque les emplacements des trous de perçage sur le mur, perce les trous pour les chevilles et insère les chevilles. On ajoute ensuite deux sangles. Elles doivent être passées à travers les lames à hauteur du plateau du bureau. Les systèmes de serrage des sangles doivent se trouver à l'avant. Lorsque tout est prêt, le bardage est vissé au mur.
Monter le plateau de table
Le plateau de table est inséré entre deux lames à la hauteur prévue, c'est-à-dire à l'endroit où les sangles ressortent des lames. Ce travail doit impérativement être effectué à deux. Les sangles sont passées autour du plateau de table et tendues.
Remarque: pour que les sangles ne glissent pas, fixe-les en bas du plateau à l'aide de 2 vis et de grandes rondelles. Une vis à droite, une à gauche à côté de la sangle.