Tuto

Construire un hygiaphone mobile

Construire un hygiaphone mobile

Si tu changes souvent de bureau, nous te recommandons un hygiaphone mobile. Les pieds de l‘écran sont rapidement enlevés et tu peux facilement transporter la plaque polystrène. Ici, tu apprendras comment fabriquer un hygiaphone mobile.

Etapes de travail

01

Pour cette variante, seuls deux pieds réglables sont nécessaires pour soutenir la plaque en verre synthétique. Découpe une planche rabotée 4 faces pour en faire les pieds. Pour obtenir les triangles, une planche est coupée à un angle de 45 °.

Prévois également un petit tasseau en bois dans l‘épaisseur de la plaque en verre synthétique. Elle t‘aidera plus tard lors du montage.

  1. 1 plaque en verre synthétique 500 x 1000 x 5 mm
  2. 2 planches rabotées 4 faces 18 x 200 x 500 mm
  3. 4 planches rabotées 4 faces 18 x 200 x 24,5 mm

 mobiler spuckschutz as 01
02

Les plaques pour les pieds sont pré-percées et les trous de perçage sont légèrement élargis à l‘aide d‘une fraise. Les têtes de vis sont ainsi encastrées et ne gêneront pas plus tard lors de la mise en place des pieds.

 mobiler spuckschutz as 02
03

Le mieux est de serrer les planches découpés en triangle dans un étau. Pour que l‘espace où sera inséré la vitre ait la bonne largeur, insère un tasseau en bois de l‘épaisseur de la vitre lors du vissage. Pour une plaque en verre synthétique de 5 mm d‘épaisseur, tu auras besoin d‘un tasseau en bois de 5 mm.

Visse ensuite la plaque pour les pieds.

 mobiler spuckschutz as 03
04

Il ne reste plus maintenant qu‘à mettre en place l‘hygiaphone et c‘est terminé.

 mobiler spuckschutz as 04

Conseil: personnaliser les pieds réglables

Tu peux embellir les deux pieds réglables avec de la peinture. L'espace où insérer la vitre ne doit pas être peint.

Thèmes qui peuvent également t'intéresser