Possibilités de livraison de HORNBACH

Quel mode de livraison souhaitez-vous? Chez nous les possibilités sont multiples. Faites-vous ici une idée globale de nos options de livraison.
Où votre commande peut-elle être livrée?


Où ma commande sera-t-elle livrée?
- Les paquets sont bien sûr livrés devant votre porte. Ou, si vous le souhaitez à une autre adresse.
- Les marchandises expédiées sont livrées franco bordure de trottoir, c'est-à-dire que la marchandise est déchargée/récupérée au bord de la chaussée.
- Pour quelques produits sélectionnés, les marchandises peuvent être livrées sur demande, directement à l'endroit souhaité. Vous pouvez voir sur les détails de l'article, si c'est possible.
- Les livraisons ne sont possibles que sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg.
- Vous pouvez également vous faire livrer l'article commandé en ligne, tout simplement, dans le magasin HORNBACH de votre choix.
- Malheureusement, nous ne sommes pas encore en mesure de proposer une date de livraison souhaitée.
Comment s'effectue la prise de rendez-vous pour les livraisons?
Les articles ne pouvant être emballés vous seront livrés confortablement à domicile par un transporteur. Selon le transporteur mandaté, la prise de rendez-vous pour la livraison peut se faire par téléphone, SMS ou par e-mail. Il est donc important de bien saisir ses coordonnées de contact lors de la commande.
Que se passe-t-il s'il n'y a personne à la maison lors de la livraison?
Notre partenaire chargé de la livraison essaiera de déposer le paquet chez un voisin. Si ce n'est pas possible, vous trouverez un message dans votre boîte aux lettres et votre paquet sera conservé gratuitement pendant 7 jours dans le bureau de poste le plus proche. Toutefois, si vous savez au moment de la commande que vous ne serez pas chez vous, vous pouvez faire livrer votre commande à une autre adresse.
Pour une livraison par camion, une date de livraison sera fixée au préalable avec vous.
Vous pouvez également vous faire livrer l'article commandé en ligne, tout simplement, dans votre magasin HORNBACH.

Comment ma commande est-elle livrée?
En cas de commande de plusieurs articles, il est possible que votre commande ne soit pas livrée en une mais en plusieurs fois.
C'est parce que nous envoyons nos articles depuis différents bureaux d'expédition et que tous les articles ne sont pas disponibles dans un seul et même bureau d'expédition. Lorsque c'est possible, plusieurs articles sont envoyés dans la même livraison.
Quel est le délai de livraison?
Le délai de livraison peut varier. Vous trouverez les délais de livraison prévus, directement dans les détails de l'article. Revérifiez régulièrement la date de livraison prévue dans le panier.
En cas de paiement anticipé au magasin, le délai de livraison débute à la réception du paiement par HORNBACH.
En cas de paiement par carte de crédit, PayPal, Post Finance ou d'achat sur facture, l'envoi se fait directement après la réception de la commande.
La livraison des paquets s'effectue du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.
Les livraisons par transporteur s'effectue du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.

Combien coûte l'expédition?
En raison de l'évolution actuelle des prix du transport et des majorations du diesel, nous sommes malheureusement contraints d'adapter ponctuellement nos frais d'expédition. Nous vous remercions de votre compréhension !
Le frais d'expédition est toujours déterminé par l'article situé dans le panier d'achat avec les frais d'expédition les plus élevés et le poids total du panier d'achat.
Vous serez informé du montant total des frais d'expédition pendant votre commande, dans votre panier d'achat et à la fin du processus de la commande.
Nous faisons en principe la distinction entre:
- Envoi des colis standards = tous les articles dont les frais d'expédition s'élèvent à entre 0 € et 7,95 € sur la page des détails de l'article.
- Envoi des colis encombrants = tous les articles dont les frais d'expédition s'élèvent à 19,90 € sur la page des détails de l'article.
- Transport par groupage = tous les articles dont les frais d'expédition s'élèvent à 34 € ou plus sur la page des détails de l'article.
Les articles ne pouvant être emballés vous seront livrés confortablement à domicile par un transporteur. Si les articles que vous avez commandés présentent des caractéristiques spécifiques (par ex. fragiles), il peut arriver que ceux-ci soient livrés par transporteur, même si leur volume/poids est limité entraînant des frais d'expédition plus élevés.

Remarque
Les coûts d'expédition peuvent varier légèrement à la baisse, en raison de la réduction de 1% de la TVA en 2023 pour atténuer les conséquences de l'explosion des prix de l'énergie.
Envoi au magasin
L'envoi de paquets standards et de paquets encombrants dans un magasin HORNBACH est toujours gratuit.
Dois-je éliminer moi-même les emballages d'expédition et de vente ainsi que les palettes?
Oui. Les emballages doivent être éliminés via le centre de collecte des déchets ménagers le plus proche.
Si votre commande est livrée sur une palette de transport, contactez un centre local de déchets et de recyclage près de chez vous ou amènez-la simplement au magasin HORNBACH.
Livraison par camion
Des grands projets ont besoin d'espace!
Les grandes quantités et les articles encombrants tels que les abris de jardin, les cabines de sauna, les carports, les carrelages, les matériaux de construction, les matériaux de jardinage, etc. sont généralement livrés par de grands camions. Selon la quantité et le volume de la commande, celle-ci peut être livrée par un poids-lourd de 7,5 à 40 tonnes. La taille du véhicule est déterminée par le transporteur correspondant.
Le marquage se trouve dans le détail de l'article dans la boutique en ligne
Les produits qui sont livrés par camion portent ce symbole dans la boutique en ligne:

Remarques importantes au sujet de la livraison
Indiquez toujours lors de votre commande votre numéro de téléphone correct. Celui-ci est nécessaire afin que le conducteur du camion puisse convenir d'une date de livraison avec vous ou vous contacter en cas de questions ou avant la livraison. Cela serait très contrariant que votre marchandise soit devant chez vous alors que vous n'êtes es pas informé ou que vous êtes absent.
Vérifiez également avant votre commande,
- si votre rue est accessible en camion. Les dimensions d'un camion de 40 tonnes sont par exemple 4 m x 18 m x 2,5 m.
- s'il existe un accès, une possibilité de parking et de déchargement fiables pour un gros camion. C'est-à-dire suffisamment de place selon la taille de la marchandise! La formule générale est: 2,5 m pour la largeur du camion plus la longueur du plus grand colis plus 1 m de largeur pour la manœuvre – c'est-à-dire env. 5-8 mètres.
Votre commande ne peut pas être livrée dans les cas suivants
- Si les conditions mentionnées pour l'accès et la sortie, ainsi que l'arrêt et le déchargement du camion ne sont pas remplies.
- Dans des zones résidentielles étroites, où de nombreuses voitures sont garées, avec des virages serrés et des rues sinueuses.
- Dans des galeries marchandes où l'adresse de livraison est éloignée de plus de 100 m du lieu où le camion se gare et décharge.
- En cas d'accès avec le chariot élévateur, si l'accès n'est pas au moins 50 cm plus large que la longueur de la marchandise.
- L'accès est bloqué d'après le code de la route pour les semi-remorques.
- Un déchargement sans risques n'est pas possible pour le conducteur car il s'agit d'une route principale à forte circulation ou avec de nombreux virages.
- Si le lieu de livraison se trouve dans un endroit sans route d'accès ou dans un endroit difficile d'accès (par ex. une région montagneuse).
Remarque: le chauffeur décide
Le chauffeur ayant la responsabilité de la livraison et de l'accès, la décision finale concernant la possibilité de livraison lui appartient exclusivement.
Livraison depuis le magasin avec un camion
Vous avez trouvé tous les produits pour votre projet dans votre magasin HORNBACH mais ne disposez pas de véhicule adapté pour les transporter en toute rapidité et sécurité chez vous? Pas de problème! Nous vous facilitons la tâche et organisons la livraison de vos achats HORNBACH.
Rapide - flexible - à un prix raisonnable
Nous pouvons vous livrer vos produits achetés dans un délai de 2 jours ouvrés (les délais de livraison peuvent varier en fonction de la disponibilité de nos camions et de nos capacités).
Veuillez vous informer sur les conditions et délais de livraison auprès de notre personnel au comptoir service dans votre magasin HORNBACH.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone +352 31 66 55 1 ou par e-mail service-bertrange@hornbach.com.