Ton magasin HORNBACH Bertrange est désormais ouvert dès 7 h. Tu trouveras les heures d'ouverture actuelles ici.

0 Liste de favoris 0 Panier
HORNBACH Bertrange Horaires d'ouverture
43, rue du Puits Romain
8070 Bertrange

service-bertrange@hornbach.com
+352 316655 - 1
lun. - ven.: 07:00 - 20:00 h
sam.: 07:00 - 19:00 h
30/04/2024 07:00 - 19:00 h
01/05/2024 fermé
08/05/2024 07:00 - 19:00 h
09/05/2024 fermé
Vous avez imprimé cette information en date du 25/04/2024 à 21:45 heures. Veuillez noter qu'en raison des prix sur le marché mondial et des réactions à court terme, les prix peuvent changer à tout moment et peuvent donc être différents de ceux figurant sur votre document imprimé. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Guide

Accessoires pour la pose de sol

Accessoires pour la pose de sol

Tu as choisi un revêtement de sol et tu veux commencer tout de suite ? Tu as pensé à tout ? Tu apprendras ici par exemple comment protéger ton revêtement de sol contre les remontées d‘humidité, comment réduire les bruits de roulement et comment terminer proprement tes travaux de pose avec différents revêtements de sol.

Films de sous-couche et isolation phonique

Pour tous les revêtements de sol posés sur des supports minéraux (chape, pierres naturelles, carrelage, etc.), il faut toujours commencer par poser un pare-vapeur pour isoler le sol de l'humidité. L'aperçu suivant te permet de savoir si une isolation phonique est recommandée pour ton support et si un pare-vapeur est absolument nécessaire.

Comme les temps de séchage indiqués dépendent des conditions climatiques, ils ne doivent être considérés que comme une directive approximative. Par sécurité, il faut ajouter deux semaines. Ne conviennent pas comme supports : les anciennes moquettes, les sols en feutre aiguilleté (peu hygiéniques, parfois trop mous, absence de pare-vapeur), les chapes en bois de pierre (humidité résiduelle trop élevée) et autres.

Support Temps de séchage Humidité résiduelle CM-% Isolation phonique Pare-vapeur absolument nécessaire
Chape en ciment 1 semaine par cm < 2,5% Oui Oui
Couche anhydrite 2 semaines par cm < 0,3% Oui Oui
Asphalte coulé A partir de 18° C - Oui Non
Chape à base de magnésium - Humidité de compensation Oui Oui
Mastics de ragréage minéraux Selon les indications du fabricant - Oui Oui
Système de chapes à sec - - Oui Non
Panneaux d'agglomérés pour pose - - Oui Non 2)
Planches de bois - - Oui Non 2)
PVC (collé) - - Oui Non 1)
Carreaux céramiques - - Oui Oui

1) Si celui-ci n'est pas endommagé.
2) La structure en bois doit être suffisamment ventilée. Observe également les informations du fabricant sur les notices correspondantes des produits. En principe, un support en bois (panneaux d'aggloméré, planches de bois, etc.) ne doit pas être fermé de manière étanche à l'air par l'application d'autres matériaux, car cela créerait un microclimat idéal pour les micro-organismes en dessous de la barrière et ceux-ci détruiraient le support.

Il faut donc veiller à une aération et une ventilation suffisantes.

Lors du raccordement au mur, il convient d'installer des plinthes avec ventilation arrière et de réaliser des passages à travers la structure du plancher et le sol. Il faut garantir que le vide d'air existant sous la construction soit sec en permanence, de sorte que l'humidité d'équilibre de la construction en bois ne soit perturbée à aucune saison et que l'on puisse ainsi renoncer à un film PE comme pare-vapeur. La pose des planches de plancher s'effectue toujours perpendiculairement à la pose des planches de bois existantes servant de support.

Tipps unterlagsfolie Trittschalldaemmung

6 bonnes raisons d'installer une isolation phonique

Les bruits de pas et d'impact sont influencés en premier lieu par le support isolant du revêtement de sol correspondant. Certains sols stratifiés et parquets comportent un support isolant dès le départ.

Si ton revêtement de sol dur ne dispose pas d'une couche insonorisante, les produits modernes du domaine des films et de l'isolation des bruits de pas permettent de remédier aux bruits désagréables. Souvent, les films et l'isolation phonique permettent de réduire de moitié le niveau sonore, soit environ 5-6 dB !

  • 
				Gehschall reduzieren

    1. Réduire les bruits de pas
    Les revêtements de sol à surface dure, comme le stratifié, produisent souvent des bruits de marche forts qui sont perçus comme gênants dans la pièce. Ces bruits sont appelés bruits de marche ou bruits ambiants.

  • 
				Trittschall daemmen

    2. Isoler les bruits de pas
    En marchant sur des sols durs comme le stratifié, les pièces situées en dessous sont perturbées par ce que l‘on appelle les bruits d‘impact. C‘est surtout dans les appartements à étages qu‘il est nécessaire d‘isoler ces bruits d‘impact.

  • 
				Druckstabilitaet gewaehrleisten

    3. Assurer la stabilité à la pression
    Pour les sols stratifiés avec système de pose par encliquetage, il est recommandé de prévoir une sous-couche résistante à la pression. Celle-ci peut éviter d‘éventuels dommages dans la zone des rainures et des languettes causés par des objets lourds. Il est recommandé de prévoir une résistance à la pression d‘au moins 2 tonnes/mètre cube.

  • 
				Gehkomfort

    4. Un meilleur confort de marche
    Les revêtements de sol durs peuvent limiter le confort de marche en raison de leur surface. Une sous-couche isolante élastique à la pression peut procurer une sensation de marche plus agréable. Pour les sols avec des matériaux isolants très durs, il est recommandé d‘utiliser une sous-couche de compensation spéciale.

  • 
				Unebenheiten ausgleichen

    5. Egaliser les inégalités
    Les films et les sous-couches sont également en mesure de compenser les petites irrégularités du support. Les sous-couches isolantes qui conviennent le mieux sont celles qui présentent en outre une grande résistance à la compression.

  • 
				Boden schutz vor Feuchtigkeit

    6. Protéger de l‘humidité
    Les sols sensibles à l‘humidité, comme les stratifiés ou les parquets, doivent être protégés de l‘humidité lorsqu‘ils sont posés sur des supports minéraux. L‘étanchéité à la vapeur du film utilisé doit être au minimum de sd > 100 m. Plus la valeur sd est élevée, plus le matériau est imperméable à l‘eau.

Conseils relatifs à la sous-couche et l'isolation phonique

  • Epaisseur de la sous-couche isolante
Les matériaux isolants sont disponibles en différentes épaisseurs avec ou sans protection contre l'humidité intégrée (par ex. 1,6-5 mm, fabricant : Selit). Les matériaux isolants minces sont surtout adaptés aux faibles hauteurs de construction, les plus épais disposent de bonnes propriétés d'isolation thermique et conviennent par exemple pour égaliser les anciens planchers. Les films avec protection contre l'humidité sont adaptés à la pose sur des supports minéraux. Lors de l'achat, respectez toujours les indications du fabricant ou demandez conseil à un spécialiste.

  • Films et chauffage au sol
Veille au préalable à ce que ton sol stratifié ou ton parquet soit adapté à la pose sur un chauffage au sol.

La pose de la plupart des sous-couches isolantes est possible sur un chauffage au sol électrique. Dans le cas d'un chauffage par le sol à eau chaude, tu dois poser un film PE en plus de la sous-couche isolante (à moins que la sous-couche isolante ne dispose déjà d'un pare-vapeur intégré). Veille en outre à ce que la résistance thermique de la structure du sol (sol utile et sous-couche isolante) ne dépasse pas la valeur de 0,15 m²K/W, sinon la puissance de chauffage de ton chauffage par le sol à eau chaude en serait affectée.

  • Films et irrégularités
Si ton nouveau sol stratifié ou parquet dispose d'une sous-couche isolante déjà intégrée, veille à ce qu'elle ne soit pas trop fine (moins de 1 mm).

Si la sous-couche est trop fine, les irrégularités du support ne peuvent pas être compensées. Si cela s'avère nécessaire lors de la pose, il est recommandé d'acheter une sous-couche isolante supplémentaire capable de compenser dans une certaine mesure les petites inégalités et de résister à la pression. Pour des informations plus précises sur la compensation des inégalités, veuillez consulter les instructions du fabricant sur le produit concerné.

  • Deux fois valent mieux qu'une ?
Pensée intelligente : si l'on pose un film d'isolation phonique en double - c'est-à-dire deux couches l'une sur l'autre - on pourrait penser que l'effet d'isolation est double. Malheureusement, on s'est trompé !

La double pose d'une sous-couche isolante n'entraîne aucune amélioration des valeurs de marche ou d'impact sonore. C'est pourquoi la double pose n'est pas autorisée.

Société Selit

Trittschalldämmung verlegen

Problèmes lors de la pose ou après la pose

Tu as des problèmes avec ton sol lors de la pose ou après ? Lors de la pose flottante de sols stratifiés et de parquets sur des matériaux isolants, il y a parfois quelques sources d'erreurs typiques. Tu en trouveras ici une sélection.

  • Joints ouverts et éclaboussures sur les planches
Des dommages peuvent survenir dans la zone de jonction des assemblages par clic si le matériau isolant présente une résistance au frottement trop élevée ou si les supports isolants se chevauchent.

  • Malgré l'isolation, il y a des bruits de pas
Les raisons peuvent être les suivantes : le support n'est pas préparé de manière optimale ou les sous-couches isolantes se chevauchent.

  • Le revêtement de sol se déforme de manière concave.
    Les raisons possibles sont les suivantes : Absence de barrière contre l'humidité si le sol a été posé sur un support minéral ou absence d'étanchéité aux joints des lés PE ou chevauchement trop faible des pare-vapeur PE posés séparément. De plus, le film pare-vapeur utilisé pourrait être endommagé.
  • Fissures au niveau des joints du revêtement de sol (généralement à angle droit).
    La sous-couche isolante est peut-être en matériau trop mou. Il est recommandé d'utiliser des matériaux isolants qui ne permettent qu'un écrasement maximal de 0,5 mm du matériau pour une charge de compression d'au moins 2t/mètre cube.
  • Les bords du plancher sont gonflés ou bombés.
    Vérifier si la formation de bacs vers le mur n'a pas été effectuée lors de la pose d'un pare-vapeur en PE ou si le collage de raccordement au mur (pour les produits incluant un pare-vapeur) n'a pas été correctement effectué.
  • Formation de moisissures et d'odeurs désagréables au niveau des plinthes
    L'utilisation de pare-vapeur lors de la pose sur des sols organiques peut entraîner la formation d'eau de condensation et de condensation, qui peuvent être à l'origine de pourriture et de champignons.
  • Le chauffage par le sol à eau chaude n'atteint plus la température souhaitée.
    Si la sous-couche isolante utilisée présente une résistance thermique d'au moins 0,15 m2K/W, la chaleur ne peut pas traverser suffisamment le revêtement de sol.
  • Une ancienne moquette est utilisée à la place d'une sous-couche isolante.
    Dans ce cas, des erreurs de pose peuvent entraîner la formation involontaire de joints et donc éventuellement un gonflement et un gondolement du revêtement de sol flottant. Il est donc préférable d'enlever l'ancienne moquette et d'utiliser des sous-couches isolantes.

Attention au support !

Veille toujours à ce que le support soit préparé de manière optimale avant la pose des matériaux isolants ou de ton sol ! Tu garantiras ainsi une fonctionnalité optimale de l'isolation et tu profiteras longtemps de ton nouveau sol isolé dans les règles de l'art !

Poser les sous-couches isolantes

  • Préparer le support
    Avant de poser le film isolant, nettoyer le support avec un balai et éliminer les éventuelles traces de colle ou de peinture encore présentes.
  • Poser le film PE
    Si nécessaire, poser un film pare-vapeur PE (pour les supports minéraux et s'il n'est pas déjà intégré au matériau isolant proprement dit).
  • Fixer le film PE
    Le cas échéant, laisser le film PE sur les murs sur une hauteur d'environ 5 cm. Faire chevaucher les différents lés d'environ 10 cm et coller les lés entre eux de manière étanche à la vapeur avec une bande d'étanchéité en aluminium.
  • Poser la sous-couche isolante
    Dérouler maintenant la feuille d'isolation et la poser au ras du mur. Fixer les différents lés entre eux avec une bande d'étanchéité.
  • C'est terminé !
    Tu peux maintenant poser ton revêtement de sol de manière flottante en toute simplicité.

Entretoises pour revêtements de sol

zubehoer zum boden verlegen abstandshalter

Certains revêtements de sol, comme le stratifié, sont toujours posés de manière flottante. Cela signifie que les planches ne sont pas fixées au support. Pour pouvoir compenser les dilatations en cas de variations de température, des joints de dilatation sont posés entre le revêtement de sol et les murs ainsi que les piliers, colonnes, etc. des joints de dilatation sont créés. C'est encore plus important pour les grandes surfaces que pour les petites. Les joints de dilatation permettent également d'éviter les ponts acoustiques avec la maçonnerie montante.

Les entretoises permettent de créer des espaces entre le mur et le revêtement de sol lors de la pose. Lors de l'utilisation des entretoises, laisse un joint de dilatation/de bordure de 10 à 15 mm sur tout le pourtour lors de la pose.

Gagner du temps avec la bande d'étanchéité et d'écartement

Gagne du temps en utilisant une bande d'étanchéité et d'écartement combinée. Tu peux alors renoncer complètement aux entretoises ou aux cales d'espacement, car la bande d'espacement assure déjà le joint de dilatation nécessaire lorsqu'elle est retirée après la pose du revêtement de sol.

Poser du stratifié, du vinyle, du parquet, du PVC, du carrelage et de la moquette

Maintenant, c'est parti !

Une fois tes préparatifs terminés, tu peux poser le revêtement de sol de ton choix et nous t'aidons à le faire :

Pose de stratifié

Le stratifié est un revêtement de sol qui présente de nombreux avantages. Nous te montrons étape par étape comment poser ce revêtement de sol tant apprécié.

Profilés et barres profilées

zubehoer zum boden verlegen profile profilleisten

Pense aux profilés adaptés à ton revêtement de sol. Selon le type de pose, la finition et le domaine d'utilisation, il faut un profilé de transition, un profilé d'adaptation, un profilé d'extrémité ou un profilé pour nez de marche. Il en existe à cheviller, à clipser ou à visser.

  • 
				Uebergangsprofil

    Profilé de transition

    Tu veux relier deux sols de même hauteur ? Le profilé de transition est alors idéal. Il permet de réaliser une transition sans raccord entre les deux niveaux de sol ou, le cas échéant, d‘égaliser les petites inégalités (jusqu‘à 8 mm environ).

  • 
				Anpassungsprofil

    Profilé d‘adaptation

    D‘un sol à l‘autre : Avec un profil d‘adaptation, tu crées une transition visuellement parfaite entre deux revêtements de sol de hauteur différente (jusqu‘à 17,5 mm de différence de hauteur).

  • 
				Treppenkantenprofil

    Profilé pour nez de marche

    Monter et descendre les escaliers : Les profilés de nez de marche sont idéaux pour une fixation sûre et, le cas échéant, une adaptation de différentes épaisseurs de revêtement. Ces profilés se distinguent par leur grande capacité de charge et leur sécurité après le montage.

  • 
				Endprofil

    Profilé d‘extrémité

    Un profilé d‘extrémité, d‘encadrement ou encore de finition est un profilé idéal pour les raccords aux murs et convient également pour la finition du revêtement de sol sur les portes de balcon.

Conseil

Outre les caractéristiques mentionnées ci-dessus, la plupart des profilés présentent l'avantage de pouvoir dissimuler les câbles dans la pièce grâce à des goulottes intégrées.

Lors de l'achat, fais attention aux épaisseurs de revêtement pour lesquelles les profilés sont adaptés.

Conseils de montage pour les profilés

La procédure de montage diffère selon le profilé et le type de fixation. Voici quelques conseils pour que tout soit bien en place.

Montage des profilés de transition

Montage von Uebergangsprofilen 1

1ère étape
Des arêtes de trébuchement se forment facilement là où différents revêtements de sol se rencontrent, par exemple au niveau des portes. Les rails de transition permettent de couvrir ces arêtes. Découpe le rail de transition en fonction des dimensions de la porte. Déduis l'épaisseur du cadre de porte retiré de la longueur du rail à droite et à gauche.

Montage von Uebergangsprofilen 2

2ème étape
Introduis le rail de base dans l'évidement du sol (tiens compte de la distance au bord !). Marque et perce des trous pour les chevilles. Visse ensuite le rail.

Montage von Uebergangsprofilen 3

3ème étape
Assure un joint de dilatation de 10 mm avec des bandes de bois et continue à poser le plancher en bois le long de ce joint. Pour finir, il te suffit d'enfoncer le cache dans le rail de transition.

Montage de profilés à cheviller

Montage von Profilen zum Duebeln 1

1ère étape
Commencer par enlever l'ancien sol. Ensuite, perce un trou de 6 mm de diamètre (tiens compte des joints de dilatation !). Utilise toutes les chevilles fournies. Les distances entre les trous peuvent être choisies librement, mais les deux trous les plus à l'extérieur doivent être placés le plus loin possible.
Enlève la poussière de perçage et vérifie la profondeur du trou percé (= longueur de la cheville + 1 cm).

Montage von Profilen zum Duebeln 2

2ème étape
Introduire toutes les chevilles fournies dans la rainure correspondante du profilé. Aligner les chevilles sur les trous de perçage. Enfoncer fermement le profilé et les chevilles ensemble dans les trous de perçage et les fixer uniformément au sol. Pour un démontage ultérieur, passer soigneusement une spatule sous le profilé jusqu'aux différentes têtes de cheville. D'un coup de marteau, sectionner la cheville à cet endroit précis. Pour un nouveau montage du profilé, il suffit d'utiliser de nouvelles chevilles.

Montage de profilés à clipser

Montage von Profilen zum Clipsen 1

1ère étape
Coller idéalement le profilé de base sur le support. Utiliser à cet effet de la colle de montage (en cas de bonne chape ou sur du bois) ou de la colle à deux composants (en cas de mauvaise chape et de joints de dilatation friables).

Aligner le profilé de base dans le lit de colle, enlever les résidus de colle avec précaution si nécessaire.

Lors de l'alignement, tiens compte des joints de dilatation entre le revêtement et le profilé. La colle doit durcir complètement avant d'enclencher le profilé supérieur.

Montage von Profilen zum Clipsen 2

2ème étape
Marquer les trous de perçage (tenir compte des joints de dilatation !). Percer les trous les plus à l'extérieur, au maximum à 4 cm du bord latéral. Utiliser des vis Pan Head pour le montage. Placer le profil supérieur sur le profil de base en exerçant une pression manuelle et l'encliqueter. Selon les besoins, le profilé s'adapte automatiquement aux différences de hauteur grâce à l'entretoise articulée. Fixer le profil supérieur à l'aide d'un marteau et d'une massette.

Pour un éventuel démontage, passer soigneusement une spatule sous le profilé et faire levier avec précaution sur une longueur de 20 cm. Après le désengagement du profilé supérieur, retirer soigneusement le profilé en raison de la denture en arc intégrée. Le profilé supérieur peut également être remonté comme avant après le démontage.

Montage de profilés à visser

Montage von Profilen zum Schrauben 1

1ère étape
Coller ou visser d'abord le profilé de base sur le support (recommandé !). Lors du vissage, aligner le profilé de base (tenir compte des joints de dilatation !), percer des trous de 5 mm à travers les trous de vis du profilé, fixer les chevilles et visser.

Pour le collage, utiliser une colle à deux composants ou une autre colle très forte (par ex. Kleberit). Laisser la colle durcir complètement après la fixation du profilé.

Montage von Profilen zum Schrauben 2

2ème étape
Fixer le profil supérieur sur le profil de base. Le profil supérieur s'adapte automatiquement en cas de différence de hauteur. Fixer ensuite le profil supérieur à l'aide de vis auto-perceuses appropriées en utilisant les trous de vis du profil. Le choix des vis dépend de la hauteur de la structure (respecter les indications du fabricant !). Fixer les vis idéalement avec une visseuse sans fil (couple moyen) en exerçant une légère pression.

Pour un démontage ultérieur, il suffit de dévisser et de revisser les vis fixées.

Montage de chemins de câbles

Montage von Kabelkanaelen 1

1ère étape
Visser ou coller le profilé de base (voir profilé à visser). Si des câbles sous tension sont posés dans le canal de câbles, le profilé doit être mis à la terre par un spécialiste avec un conducteur de protection.

Si plusieurs goulottes sont posées l'une derrière l'autre, reliez-les avec des ponts de câbles. Les câbles de données et les câbles de haut-parleurs n'ont pas besoin de conducteur de protection.

Montage von Kabelkanaelen 2

2ème étape
Placer les câbles dans le guide-câbles du profilé de base. Regrouper plusieurs câbles tous les 30 cm. Les câbles ne doivent pas être divisés ou rallongés dans le chemin de câbles!Poser le profilé supérieur en veillant à ce qu'aucun câble ne soit coincé. Choisir des vis auto-perceuses adaptées et, idéalement, fixer le profilé supérieur au profilé de base à l'aide d'une visseuse sans fil (couple de serrage moyen).

Montage de profilés de nez de marche

Montage von Treppenkantenprofilen 1

1ère étape
Égaliser les marches d'escalier avec un mastic de réparation si nécessaire. Découper les contremarches et les coller sur les marches. Poser maintenant le profil de base et le profil supérieur et les visser. Pour cela, appuyer fermement la branche verticale du profil supérieur contre la contremarche et percer des trous de 5 mm de diamètre dans la marche à travers les trous de vis du profil de base. Visser maintenant le profilé avec des chevilles (pour les escaliers en bois, sans chevilles).

Montage von Treppenkantenprofilen 2

2ème étape
Retirer le profilé supérieur et, le cas échéant, coller une sous-couche isolante (2 mm) sur la marche concernée pour compenser l'épaisseur du matériau du profilé de base. Découper le revêtement pour la marche et le coller également. Poser le profilé supérieur et le fixer avec les vis autoperceuses appropriées. Taper le profilé supérieur avec un marteau et une cale de frappe et resserrer les vis de perçage.

Pour un démontage ultérieur des profilés vissés, il suffit de dévisser et de revisser les vis fixées.

Plinthes de finition et plinthes

zubehoer zum boden verlegen abschlussleiste sockelleiste

Ce n'est qu'avec des plinthes adaptées que ton nouveau revêtement de sol déploie tout son effet. De plus, les plinthes de finition entre le revêtement de sol et le mur empêchent la saleté de se déposer dans les joints de dilatation ou les chocs de salir le mur, par exemple lorsque tu nettoies ou passes l'aspirateur sur le sol. Les plinthes existent dans de nombreux décors et finitions.

Dans notre gamme de sols, la plinthe adaptée ou recommandée est toujours associée au sol correspondant. Presque toutes les plinthes disponibles peuvent être montées facilement à l'aide d'un système de fixation, sans vis ni clous visibles. Les longueurs standard des plinthes peuvent varier en fonction du matériau de support utilisé.

Le choix de tes plinthes

Les plinthes d'aujourd'hui sont disponibles dans une grande variété de surfaces, de matériaux et de décors. Il existe même des versions en cuir, en aluminium ou avec des structures personnalisées et même des impressions numériques. La plupart du temps, les plinthes sont filmées, plaquées ou en liège et sont collées sur un panneau de support MDF. Pour les arrondis, il existe même des plinthes pliables et pour les moquettes, des plinthes qui se prêtent au collage de bandes de moquette.

La règle générale est la suivante : Tel revêtement de sol, telle plinthe, mais tu es bien sûr libre de choisir une surface qui s'oppose à l'aspect de ton sol : par exemple en rose, en blanc ou en imitation cuir de serpent.

Des pièces moulées pour tous les coins et toutes les extrémités

En complément de toutes les plinthes, il existe bien sûr aussi des pièces moulées assorties dans toutes les variantes. Les embouts, les coins intérieurs et extérieurs ainsi que les pièces intermédiaires sont généralement assortis aux plinthes dans l'aspect de surface correspondant. Ceux qui aiment les choses un peu plus originales peuvent également opter pour des pièces moulées d'un autre aspect que celui des plinthes. Les pièces moulées dans des tons de laiton, d'aluminium ou d'or sont particulièrement appréciées car elles apportent une touche visuelle à la pièce.

Pour les tuyaux de chauffage, il existe des rosaces pour tuyaux de chauffage en deux parties de toutes les couleurs possibles, qui sont posées autour du tuyau et assemblées.

Formteile

Monter les plinthes en angle

  • 
				Sockelleisten ueber Eck montieren 1

    1ère étape
    Prends d‘abord les mesures sur le côté du coin intérieur.

  • 
				Sockelleisten ueber Eck montieren 2

    2ème étape
    Découpe ensuite la première baguette à l‘onglet intérieur et fixe-la au mur.

  • 
				Sockelleisten ueber Eck montieren 3

    3ème étape
    Mesure maintenant le morceau de mur pour la baguette suivante à l‘aide d‘une équerre.

  • 
				Sockelleisten ueber Eck montieren 4

    4e étape
    Couper l‘extrémité de la baguette vers l‘angle intérieur en onglet intérieur et l‘extrémité vers l‘angle extérieur en onglet extérieur. Ajuster la baguette et la fixer au mur.

  • 
				Sockelleisten ueber Eck montieren 5

    5e étape
    Mesurer à nouveau le morceau de mur suivant à l‘aide de l‘équerre.

  • 
				Sockelleisten ueber Eck montieren 6

    6e étape
    Couper les extrémités de la baguette en fonction des coins en onglet intérieur ou extérieur et les fixer au mur.

Conseils pour le montage des plinthes

  • Les plinthes sont toujours vissées au mur et non aux lames. En cas d'utilisation de profilés de fixation en combinaison avec les plinthes de parquet assorties, les vissages restent invisibles. Après avoir fixé un profilé de base, il suffit d'emboîter le profilé décoratif correspondant. La réalisation des assemblages d'angle ne nécessite même pas de coupes d'onglet, car des raccords d'angle spécifiques sont utilisés à cet effet. Il n'y a pas plus simple.
  • Pour les sections de baguettes assemblées, effectuer les coupes en biais. Ainsi, les joints seront à peine visibles par la suite.
  • Adieu l'enchevêtrement de câbles ! Les plinthes avec goulottes intégrées sont idéales pour loger les câbles de haut-parleurs et d'antennes ou les installations électriques plus importantes.

Différents effets des plinthes blanches

Les plinthes blanches sont modernes et très tendance. Mais réalises-tu que non seulement la couleur, mais aussi la forme de ta nouvelle plinthe influencent l'effet de la pièce ? Les images suivantes se distinguent uniquement par la hauteur et la forme des plinthes en blanc. Tous les autres éléments de l'image sont exactement les mêmes. Pourtant, la pièce est complètement différente avec des plinthes différentes. Regarde !

  • 
				Unterschiedliche Wirkung von weissen Sockelleisten 2
  • 
				Unterschiedliche Wirkung von weissen Sockelleisten 3
  • 
				Unterschiedliche Wirkung von weissen Sockelleisten 1
  • 
				Unterschiedliche Wirkung von weissen Sockelleisten 4
  • 
				Unterschiedliche Wirkung von weissen Sockelleisten 5

Peindre les plinthes

Tu veux que la couleur de tes plinthes soit exactement la même que celle de tes murs ? Alors choisis simplement des plinthes qui peuvent être peintes avec des peintures à dispersion courantes.

Plinthes à LED pour l'éclairage indirect

Abschlussleisten Fussleisten

Mettre des accents avec des plinthes LED

Cet éclairage indirect n'a pas seulement un look d'enfer, il apporte aussi des effets de lumière intéressants dans chaque pièce. Tu peux installer cet éclairage LED discret au sol, au mur ou au plafond, selon tes goûts personnels. Les bandes modernes conviennent en outre à presque tous les revêtements de sol, de préférence au stratifié, au parquet, au PVC/vinyle et au carrelage.

Combine la bande LED avec une plinthe assortie de ton choix et fais-la courir le long des murs ou des escaliers. Les bandes LED sont disponibles séparément et peuvent être remplacées sans problème - selon ton goût. Tu peux ainsi créer une ambiance agréable dans l'obscurité tout en sécurisant les chemins. La lumière colorée met en valeur les éléments - les couleurs chaudes apportent de la convivialité et une atmosphère agréable dans la pièce, tandis que les couleurs froides donnent une impression d'ordre et de structure.

Thèmes qui peuvent également t'intéresser

Retour en haut