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Guide

Connecter Gardena smart system

Pour jardiner en toute sérénité, il existe le smart system GARDENA. Nous t‘expliquons ici comment relier ton smart system GARDENA à ta passerelle SMART HOME by hornbach.

Connecter Gardena smart system

GARDENA smart system

L'avenir du jardin est intelligent - grâce à une technologie intelligente. Avec GARDENA smart system, tu restes en contact avec ton jardin à tout moment et de n'importe où via une application mobile.

La famille smart system de GARDENA comprend:

smart Sensor

Le capteur smart envoie directement à l'application les valeurs de mesure actuelles concernant l'humidité du sol, l'intensité lumineuse et la température ambiante. La coordination des temps de tonte et d'arrosage devient ainsi possible sans problème. De même, il est possible de tenir compte des conditions météorologiques actuelles dans le jardin.

smart Sileno/Sileno+

Tu fais tondre - tout simplement et de manière entièrement automatique avec le robot de tonte smart Sileno ou smart Sileno+. Ces assistants de jardin se commandent très facilement via une application. Ou alors, tu peux adapter d'emblée le cycle de tonte au cycle d'arrosage.

smart Pressure Pump

La smart Pressure Pump GARDENA peut être utilisée pour l'alimentation automatique en eau de la maison, par exemple pour la chasse d'eau et la machine à laver, ou comme pompe de jardin à commande individuelle programmée. Pour contrôler toutes les fonctions de la pompe, il suffit de consulter l'application smart de GARDENA. L'application permet de consulter des informations sur la pression, le débit ou d'éventuels dysfonctionnements et les remèdes à y apporter.

La smart Pressure Pump est équipée d'une pompe à jet de 1.300 watts qui refoule rapidement et silencieusement jusqu'à 5.000 litres d'eau par heure. Un clapet anti-retour dans la pompe garantit une manipulation simple et une mise en service rapide. Le programme de petits débits intégré assure un fonctionnement sans problème en cas de faibles débits. Deux sorties côté refoulement permettent d'utiliser simultanément deux appareils de raccordement. Une poignée de transport rabattable facilite le transport et le rangement peu encombrant.

smart Water Control

Avec le smart Water Control, l'arrosage efficace et adapté aux besoins des plantes ne pose aucun problème. Adapte les temps d'arrosage de manière entièrement automatique aux temps de tonte. La commande par application permet en outre d'arroser directement du bout des doigts lorsqu'on a besoin d'eau immédiatement. En cas de gel, le système innovant t'avertit de la nécessité de poursuivre l'arrosage.

Avec l'application gratuite Gardena smart pour iOS et Android, ton jardin intelligent se commande du bout des doigts. C'est toi qui décides si tu veux confier la commande entièrement automatique au smart system GARDENA ou si tu veux t'activer toi-même à distance.

L'application te donne un aperçu de toutes les mesures du smart sensor. Tu sais ainsi à tout moment ce qui se passe dans ton jardin et tu peux réagir directement à un changement de temps imprévisible, même si tu es en vacances.

De plus, il est possible de programmer des horaires individuels pour chacun de tes appareils GARDENA smart system.

Gardena smart Gateway - le cœur du système

Pièce maîtresse du système smart GARDENA, le smart Gateway assure la communication entre le smart Sensor, le smart Water Control et le smart Sileno dans le jardin et te tient au courant. Si le smart Sensor reçoit par exemple les conditions météorologiques actuelles, celles-ci te sont communiquées directement par le smart Gateway. Tout ce que tu dois faire, c'est la connecter au réseau via le routeur domestique.

Hiverner le smart system GARDENA

Pense à stocker à temps tes appareils smart system GARDENA en hiver et à les protéger ainsi des dégâts du gel. Mais ne t'inquiète pas : grâce au capteur de température intégré, le smart Water Control envoie automatiquement un message correspondant à l'appli à 5° C et te le rappelle en plus.

Relier le smart system GARDENA

1. Vérifie la compatibilité de ton appareil. Les modèles SILENO de Gardena qui peuvent être reliés à la passerelle smart system de GARDENA sont compatibles. Ton robot de tonte doit déjà être configuré avec l'application smart system GARDENA. Consulte pour cela les instructions du fabricant.

2. Ouvre l'application SMART HOME by hornbach ou utilise l'application du navigateur sous https://www.smarthomebyhornbach.com

3. Clique sur le symbole plus dans le coin en haut à droite et ensuite sur le terme "appareil".

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4. Sélectionne GARDENA smart system

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5. Entre tes données d'accès GARDENA smart system ou Husqvarna et clique sur Connexion pour lier tes comptes.

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6. Si les comptes ont été liés avec succès, tu peux fermer la fenêtre.

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Tu peux maintenant relier les différents appareils GARDENA smart system.

7. dans l'aperçu des appareils, tu vois le nouvel appareil.

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8. Tu peux aussi supprimer le lien entre les comptes à tout moment. Pour ce faire, clique sur les paramètres de la passerelle, puis sur l'onglet "Partenaires".

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Tout en un clin d'œil

Télécharger le mode d'emploi "Relier Gardena SILENO (PDF, 741 KB)" au format PDF.

Questions fréquentes sur le smart system GARDENA

Tu as d'autres questions sur le smart system GARDENA ? Tu trouveras peut-être déjà les réponses ici :

Comment trouver le numéro de produit et le numéro de série de mon robot de tonte GARDENA ?

Le numéro de produit à 9 chiffres (PNC), qui est surtout nécessaire pour l'enregistrement du produit, se trouve sur la plaque signalétique de ton robot de tonte (exemple de numéro de produit : 966969701).

Comment la passerelle GARDENA se met-elle à jour ?

La passerelle s'actualise automatiquement lorsqu'une mise à jour est disponible. Tu reçois une indication sur ton appli smart et tu dois accepter cette indication. Note qu'un refus de mise à jour peut avoir des conséquences à long terme sur les fonctionnalités de ton système smart GARDENA. Nous recommandons de toujours mettre à jour les appareils smart.

Comment le capteur smart met-il son logiciel à jour ?

Grâce à des intervalles de mesure définis, les facteurs environnementaux mesurés sont régulièrement interrogés et les données sont actualisées en conséquence.

Comment choisir le lieu d'installation des pompes de jardin, des distributeurs d'eau domestiques et des usines GARDENA ?

Ces pompes ne doivent pas être exposées à la pluie. Le lieu d'installation doit être sec, propre et à l'abri du gel. Il doit y avoir une aération suffisante.

Quelle est la pression minimale requise ?

Une pression de service d'au moins 2,5 bars est nécessaire pour que le distributeur puisse continuer à commuter en toute sécurité.

Comment le smart Sensor mesure-t-il l'humidité ?

L'humidité du sol est mesurée à l'aide d'un procédé de mesure spécial. La pointe du capteur est chauffée pendant une période définie et la courbe de refroidissement est ensuite déterminée. L'humidité du sol est déterminée sur la base de ces données.

Quelle est la garantie des produits GARDENA ?

GARDENA offre pour tous les produits GARDENA une garantie de 24 mois correspondant à l'état de la technique lors de l'achat et tenant compte de l'utilisation prévue. Pour quelques produits, une garantie individuelle plus longue est accordée, qui est alors documentée sur l'emballage de vente correspondant.

Pour tous les outils de jardinage combisystem, les petits outils et les cisailles manuelles (sécateurs, élagueurs, taille-haies et cisailles à gazon) achetés après le 01.06.2005 en Europe, la durée de la garantie est de 25 ans si les outils ont été utilisés exclusivement à des fins privées. Pour les pièces de rechange facturées ainsi que pour les pièces de rechange facturées montées dans le cadre de réparations, la durée de la garantie est de 12 mois. Pour les livraisons de remplacement facturées d'appareils complets, la durée de la garantie est de 24 mois.

La condition préalable à la garantie est la présentation du justificatif d'achat original établi mécaniquement, indiquant la date d'achat et la désignation du type, ainsi que la présentation de l'appareil défectueux.

Les prestations de garantie n'ont pas pour effet de prolonger la durée de la garantie et ne font pas non plus courir une nouvelle durée de garantie. La durée de garantie pour les pièces de rechange montées dans le cadre de réparations prend fin avec la durée de garantie pour l'ensemble de l'appareil.

Aucune garantie n'est accordée pour l'usure due à l'utilisation, en particulier pour les lames, les pièces de fixation des lames, les turbines, les ampoules, les courroies trapézoïdales et dentées, les roues, les filtres à air, les bougies d'allumage et pour les conséquences d'une utilisation non conforme, en particulier en cas de non-respect des consignes d'utilisation et d'entretien.

La garantie est également annulée en cas de réparations ou de modifications de la construction effectuées par le client de sa propre initiative, ainsi qu'en cas d'utilisation de pièces de rechange qui ne sont pas d'origine GARDENA.

En cas de recours justifié à la garantie, nous sommes en droit, à notre choix, de réparer ou d'échanger gratuitement l'appareil défectueux. Il n'existe pas d'autres prétentions.

Qu'est-ce que le programme de planification en ligne My Garden ?

MyGarden t'inspire et te soutient dans la conception et la planification de ton jardin. L'une des fonctions est le "planificateur de système d'arrosage GARDENA", qui te permet de planifier facilement un système d'arrosage automatique pour ton jardin.

Tu peux enregistrer ton plan à tout moment. Pour cela, il est nécessaire de s'enregistrer gratuitement afin que ta planification puisse être stockée sur le serveur GARDENA. Pour des raisons de sécurité, il n'est malheureusement pas possible de sauvegarder un fichier local sur ton terminal.

Pour faciliter la réalisation de l'installation d'arrosage planifiée, une liste d'achat avec les articles nécessaires est établie. Celle-ci peut également être imprimée. Si tu as d'autres questions sur l'utilisation de l'application, jette un coup d'œil à la liste des questions fréquemment posées.

En cas de difficultés techniques lors de l'utilisation, veuillez noter que l'application "My Garden" a été réalisée en MacromediaFlash. Pour que tout fonctionne sans problème, nous te recommandons de mettre à jour FlashPlayer ainsi que ton navigateur (par exemple Internet Explorer, Firefox, Safari, Opera). Des mises à jour gratuites sont disponibles sur Internet pour les programmes mentionnés.

Mon ordinateur d'arrosage peut uniquement être ouvert et fermé manuellement, pourquoi ?

L'expérience montre qu'une sonde de pluie ou d'humidité, ou au moins un câble de connexion pour une sonde, est connecté, ce qui bloque les programmes automatiques en raison d'un court-circuit. Pour vérifier, il faut débrancher le câble de connexion de l'ordinateur d'arrosage et exécuter un programme automatique.

Quelle huile et quelle quantité sont nécessaires pour les tondeuses à gazon à essence GARDENA ?

Environ 0,6 l d'huile moteur (SAE 30) est versé.

Que se passe-t-il si le robot de tonte GARDENA heurte des arbres ou d'autres objets ?

La tondeuse robot touchera l'arbre/l'objet en douceur, reculera et changera de direction. Les obstacles sensibles et les haies de moins de 15 cm peuvent être facilement protégés en faisant une boucle avec le câble périphérique autour de cet obstacle. Cela arrêtera la tondeuse avant qu'une collision ne se produise et l'inversera.

Combien de temps faut-il au robot de tonte GARDENA pour tondre la pelouse ?

Le principe du robot de tonte GARDENA est de tondre la pelouse en continu, de sorte que la pelouse soit toujours fraîchement tondue. La question "Combien de temps faut-il pour tondre la pelouse ?" dépend de la taille et de la complexité de la pelouse. Par exemple, pour une pelouse de 300 m², la tondeuse ne nécessite qu'un temps de fonctionnement d'environ 10h par jour. Pendant ce temps, la tondeuse décide elle-même du moment où elle tond ou charge. Tu peux programmer deux heures de démarrage et d'arrêt, par ex : 7:00-12:00 et 15:00-20:00. Tu trouveras d'autres exemples dans le manuel d'utilisation ou sur le site Internet de GARDENA.

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